7ème édition de l’Informatica Day : L’événement phare du marché de l’Intégration et de la Qualité de Données

Le jeudi 4 octobre à partir de 9h aux Espaces Cap 15 (Paris)

Paris, 6 septembre 2012 -

Informatica Corporation (Nasdaq: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, organise sa conférence Informatica Day le 4 octobre prochain. Lors de cet événement annuel dédié à l’intégration de données, à la qualité de données ainsi qu’à la plate-forme d’Informatica, de nombreux clients et experts du marché seront présents pour partager points de vue et meilleures pratiques lors de tables rondes, sessions plénières et ateliers.

La plupart des entreprises prennent conscience que leurs données représentent leur actif le plus stratégique. A l’ère du Big Data, avec la croissance exponentielle de données, leur vitesse de transfert de plus en plus rapide et l’apparition de nouveaux types de données (issues des médias sociaux, des appareils mobiles, des machines...), il devient primordial d’optimiser son système d’information pour gérer au mieux ces grands volumes de données et en tirer le maximum de valeur.

En effet, lorsqu’ils sont bien exploités, ces très grands volumes de données peuvent apporter une valeur exceptionnelle aux entreprises. En revanche, s’ils ne sont pas correctement gérés, ils peuvent engendrer des coûts titanesques et présenter des risques de conformité importants.

Ainsi, par exemple, il est impératif d’obtenir des données fiables, pertinentes, exploitables, faisant autorité et disponibles en temps voulu pour détecter de nouveaux marchés, attirer et fidéliser de précieux clients ou pour éviter des erreurs opérationnelles coûteuses face à un marché hyperconcurrentiel.

La DSI doit donc de plus en plus être en ligne avec les différents impératifs des départements métiers et fournir les informations nécessaires à une prise de décision avisée et rapide. Pour atteindre ces objectifs, il est nécessaire d’investir dans les compétences, les processus et la technologie qui permettent d’identifier au mieux les données (où qu’elles soient) de les traiter, et de les restituer (où et quand l’utilisateur en a besoin).

« Forts de la reconnaissance continue du marché qui ne se dément pas au fil des ans, nous poursuivons nos efforts pour mettre à disposition des solutions d’intégration et de qualité de données, toujours plus performantes, flexibles et ouvertes. Pour cette édition 2012 de l’Informatica Day, nous souhaitons élever le débat autour des principaux challenges à relever pour maximiser le retour sur les données en augmentant leur valeur et en réduisant leur coût. C’est une occasion unique d’échanger avec nos clients, nos partenaires et nos experts locaux ou internationaux et de partager leurs stratégies d’entreprise », déclare Pascal Laik, Directeur Général France d’Informatica.

Des partenaires fidèles au rendez vous

Accenture (Sponsor Platinum), Deloitte, Homsys, Sopra Group et Wipro sont sponsors de l’Informatica Day cette année. Un espace d’exposition et des ateliers qu’ils animeront seront proposés aux participants. EMC Greenplum et Qlikview, partenaires technologiques, seront également présents.

De nombreux témoignages clients

Cette année, des entreprises prestigieuses comme BNP Paribas, Cecab, Electricité de Strasbourg, Longchamp, Neopost, Pernod Ricard, Printemps et Voies Navigables de France présenteront les projets qu’elles ont menés avec la plate-forme Informatica.

Pour plus d’informations sur cet événement, accéder directement à l’agenda de la journée ou voir la vidéo des meilleurs moments de l’Informatica Day 2011 : http://fr.vip.informatica.com/content/Informatica-Day-Paris

Pour suivre l’actualité de l’événement, vous pouvez également vous connectez sur le blog et le compte twitter : http://blogs.informatica.com/perspectives/fr/ et @informaticaFr

Tout journaliste qui souhaiterait s’inscrire à cet événement est invité à joindre l’agence LEWIS PR (voir contacts ci-dessous).

A propos d’Informatica

Informatica Corporation (Nasdaq : INFA) est le leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels d'intégration de données. Les entreprises reposent sur Informatica pour maximiser le retour sur leurs données et dynamiser leurs impératifs métiers. Près de 5.000 entreprises dans le monde s'appuient sur les solutions Informatica pour optimiser leur capital d’information, que les données résident au sein de l’entreprise, dans le Cloud, ou sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations : www.informatica.com/fr et https://twitter.com/#!/InformaticaFr