Informatica Classee « Meilleure Offre de Solution d’Archivage de Base de Données »

Informatica obtient le statut “Epic” dans les principales catégories étudiées par Constellation Research : Retraits d’applications, Gestion des bases de données, Réduction des coûts opérationnels et Performance de l’archivage

Paris, 28 novembre 2012 -

Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, annonce que sa solution d’archivage de données a obtenu les notes les plus élevées dans la catégorie « Offre de solution » évaluée dans le rapport Cosmos : Data Archiving Solutions de Constellation Research, en date du 31 octobre 2012. Sur l’ensemble des critères d’évaluation, Informatica est le fournisseur qui a totalisé le plus de notes maximum.

Dans son rapport d’étude, Constellation évalue les fournisseurs proposant une solution complète d’archivage de données, tels qu’Informatica, HP, IBM et Solix. Les fournisseurs ont été évalués sur leur capacité à gérer la croissance des données et à prendre en charge des problématiques d’utilisation comme le retrait d’applications, la gestion des bases de données, la performance de l’archivage et la conformité réglementaire.

« Les données augmentent à un rythme que nul n’aurait pu imaginer il y a quelques décennies », déclare  Alea Fairchild, Vice President & Analyste chez Constellation Research. « Pour assurer leur réussite future, les entreprises doivent s’attacher à protéger leurs actifs de données au rythme exponentiel où ils augmentent. Leur archivage a changé de façon spectaculaire au cours des trois dernières années. La croissance phénoménale des données et la maturité des applications de bases de données a nécessité de passer de la gestion des seules données structurées à la gestion de mouvements de tous types, aussi bien sur site que dans le Cloud. »

Une gestion économique des Big Data

Informatica Data Archive est une solution complète et hautement évolutive de Gestion du Cycle de Vie des Informations (ou ILM, pour Information Lifecycle Management) incluant le partitionnement intelligent et l’archivage des bases de données. Cette offre aide les départements informatiques à améliorer la performance des applications et à gérer de manière économique la croissance des données dans les environnements opérationnels et analytiques. En s’appuyant sur la technologie d’Informatica, les clients qui ont à gérer des volumes sans cesse croissants de transactions, de données générées par des machines et des interactions sociales, peuvent améliorer les niveaux de services de leurs applications et data warehouses, tout en réduisant les coûts de licences, d’infrastructure et de tuning des bases de données.

Informatica Data Archive est la seule solution ILM du marché permettant aux équipes informatiques de segmenter les données en fonction de leur valeur pour l’entreprise. Elle permet également de partitionner ou archiver automatiquement les données inactives et de les éliminer de manière appropriée grâce à une gestion intégrée des règles de rétention et de conservation légale. Avec ces fonctionnalités associées aux meilleurs taux de compression de données du marché, les clients disposent d’une solution puissante pour réduire les coûts, améliorer la performance et assurer leur conformité.

« L’étude de Constellation confirme une nouvelle fois qu’Informatica Data Archive est la meilleure offre de solution du marché », déclare Adam Wilson, Senior Vice President & General Manager, ILM, Informatica. « Informatica se distingue par une longue tradition d’innovation produits et d’excellence en matière de service client. Ces résultats confirment qu’Informatica est le meilleur choix pour les entreprises qui veulent maîtriser la croissance des données et maximiser leur retour sur les données. »

Eléments additionnels

• Dans la section ‘Evaluation de solution’ du rapport, Informatica obtient la note globale  de 4,7/5 –  avec la note maximale dans la catégorie Réponses aux exigences légales et internes.
  • Informatica a également obtenu les meilleures notes dans les catégories Niveau de    prise en charge des cas d’utilisation et Retour d’information de l’écosystème.
  • Informatica se distingue en se classant premier ou deuxième dans les principales catégories, notamment Exécution sur le marché, Expérience des entreprises clientes, Offre de solution et Vision d’entreprise.
  • Informatica a obtenu le statut ‘Epic’ en regard d’une note composite supérieure à 4,5/5 dans trois des domaines d’utilisation de l’archivage de données évalués par Constellation Research : Retrait d’applications, Gestion des bases de données, Réduction des coûts opérationnels et Performance de l’archivage.

Informatica Data Archive fait partie de la famille de solutions Informatica Application Information Lifecycle Management (Informatica ILM), une des composantes de la plate-forme Informatica.

A propos d’Informatica

Informatica Corporation (Nasdaq : INFA) est le leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels d'intégration de données. Les entreprises reposent sur Informatica pour maximiser le retour sur leurs données et dynamiser leurs impératifs métiers. Près de 5.000 entreprises dans le monde s'appuient sur les solutions Informatica pour optimiser leur capital d’information, que les données résident au sein de l’entreprise, dans le Cloud, ou sur les réseaux sociaux. Pour plus d'informations : www.informatica.com/fr et https://twitter.com/#!/InformaticaFr