c29-claire

La technologie qui rend notre plate-forme de données intelligente

Lire le livre blanc

La transformation numérique axée sur les données exige, pour stimuler l'innovation, des données de grande qualité en volume plus important qu'on aurait pu le croire. Rares sont les entreprises qui peuvent se permettre d'augmenter suffisamment leurs ressources pour s'adapter à cette explosion de données, tant du point de vue du volume que de la complexité, afin de ne pas se laisser distancer par le rythme de la modernisation et du changement technologiques. Ces limitations font que, pour de nombreuses sociétés, la révolution numérique n'est pas encore à l'ordre du jour... 

jusqu'à aujourd'hui.

Il est évident qu'il faut désormais envisager les choses autrement.

Le moteur CLAIRE permet aux entreprises de recueillir des renseignements unifiés sur les métadonnées pour favoriser la productivité sur l'ensemble de la gamme de produits Informatica de gestion des données Cloud d'entreprise. Grâce à l'apprentissage automatique et à d'autres techniques d'IA, le moteur CLAIRE peut exploiter les capacités exceptionnelles de gestion de métadonnées d'Intelligent Data Platform pour accélérer et automatiser les principaux processus de gestion et de gouvernance des données.

Avec le moteur CLAIRE, la solution Intelligent Data Platform permet aux entreprises de dépasser leurs concurrents grâce à l'utilisation novatrice des données.

Collecte de renseignements pour les développeurs et les architectes

Le moteur CLAIRE facilite la collecte de renseignements au profit des professionnels de la gestion de données, en identifiant les domaines de données de référence et de données transactionnelles (p. ex. personnes, commandes, prospects). Il déduit automatiquement des données similaires à partir des balises utilisateurs et découvre les liens qui existent entre les données. Il détecte également les données sensibles et reconnaît, parmi les opérations d'accès effectuées par les utilisateurs, les tendances qui peuvent suggérer un risque.

c02-claire-dev
c02-claire-analysts

Collecte de renseignements pour les analystes et les utilisateurs métiers

Le moteur CLAIRE dope la productivité des utilisateurs métiers et les incite à accéder aux données en libre-service en leur recommandant de façon intelligente certains ensembles de données qui peuvent les intéresser ou en leur suggérant des solutions de repli. Il associe automatiquement des termes et des définitions métiers aux données techniques sous-jacentes, ce qui aide les équipes métiers et informatiques à mieux se comprendre.

Collecte de renseignements pour les administrateurs et les professionnels des opérations

Le moteur CLAIRE facilite la tâche des administrateurs et des professionnels des opérations en rendant plus intelligente la plate-forme de données intelligente. Celle-ci deviendra de plus en plus intelligente en ce qui concerne les opérations automatisées, avec des capacités comme la prédiction des charges sur le système, le Cloud bursting ou le réglage automatique. Les tâches complexes de gestion des données d'entreprise seront ainsi simplifiées.

c02-claire-administrators

The intelligence in our Intelligent Data Management Cloud

About CLAIRE

Data-driven digital transformation requires more data of higher quality to fuel innovation than previously imagined. Few organizations can afford to scale their resources to support this explosive growth in data volume and complexity. And, as a result, they’re struggling to keep up with the pace of technology modernization. These limitations have kept disruption at arm’s length for many companies. Until now.

The CLAIRE engine gives you Enterprise Unified Metadata Intelligence to accelerate productivity across the Informatica Intelligent Data Management Cloud. Using machine learning and other AI techniques, CLAIRE applies the industry-leading metadata capabilities of the Informatica Intelligent Data Management Cloud to accelerate and automate your core data management and governance processes.

The Intelligent Data Management Cloud powered by CLAIRE lets you outperform your competitors with your data.

Intelligence for developers and architects

CLAIRE accelerates intelligence for data management professionals by resolving the identities of master, reference, and transactional data domains (such as people, orders, and leads). CLAIRE can automatically infer similar data from user tags, discover relationships among data, and use AI-based schema matching to link target schemas to source data and help automate data integration. AI-enhanced entity matching capabilities enable more accurate matching and allow you to match unstructured and semi-structured data.

Intelligence for analysts and business users

CLAIRE improves business users’ data self-service abilities by intelligently recommending data sets that might be of interest, suggesting next best actions, or automatically associating business terms and definitions with the underlying technical data, bridging the understanding gap between business and IT. AI/ML-enhanced entity matching allows business users to be part of the matching process: with business users labeling training data, configuring a data matching system takes a few hours instead of days.

Intelligence for data stewards and curators

CLAIRE boosts the productivity of data stewards and curators by accurately inferring new data relationships and meta-models. Metadata knowledge graphs help automate and accelerate stewardship tasks such as determining data lineage, identifying sensitive data, and consistently applying data quality rules.

Intelligence for administrators and operations professionals

CLAIRE enables administrators and operations professionals to do more by making the Intelligent Data Management Cloud itself more intelligent. Increasingly, our cloud will become more intelligent for lights-out operations, including predicting system loads and bursting or self-tuning, making it simple to operate complex enterprise data management tasks.