c01-education

Solutions de gestion de données pour l'enseignement supérieur

Utilisez des données intégrées et fiables pour enrichir l'expérience de tous les membres de la communauté de l'enseignement supérieur.

Transformez le domaine de l'enseignement grâce à la puissance des données

Pour les établissements d'enseignement, la diversité des formations est primordiale, mais la diversité des systèmes d'information présente des défis. La plate-forme de données intelligente d'Informatica permet aux établissements d'obtenir les données propres, cohérentes et sécurisées dont ils ont besoin pour repérer des informations utiles et les transformer en opportunités exploitables afin d'améliorer la valeur ajoutée pour les étudiants, les enseignants, les anciens étudiants et la communauté.

Des initiatives clés pour favoriser la transformation digitale dans le domaine de l'enseignement

c09-web-icon-cloud
c09_web-icon-dg
c09-web-icon-custom-exp

Modernisation du Cloud pour une intégration de données rationalisée

Avec la croissance exponentielle des données et la forte demande d'accès aux ressources de données, de nombreux établissements d'enseignement adoptent le Cloud en raison de sa flexibilité et des économies qu'il représente. Pour tirer pleinement parti des avantages du Cloud, vous avez toutefois besoin d'une plate-forme unifiée entre tous les services et les campus capable de prendre en charge le traitement en temps réel pour assurer une prise de décision rapide, rationaliser la gestion des applications et gérer à la fois l'ampleur et le changement constant des données des étudiants, des enseignants et des anciens étudiants.

Une plate-forme iPaaS (plate-forme en tant que service intégrée) offre aux universités et autres établissements d'enseignement une solution flexible d'intégration et de gestion des données basée sur le Cloud et conçue pour évoluer rapidement. Vous pouvez accéder aux données, tous formats confondus, puis les intégrer à partir de n'importe quelle application de façon à les livrer à l'échelle de l'établissement, ce qui vous permet d'atteindre les résultats suivants :

  • attirer et fidéliser les meilleurs étudiants ;
  • accélérer les campagnes de financement ;
  • améliorer l'efficacité opérationnelle ;
  • réduire les coûts liés à la gestion des données.

Protection des données confidentielles

Les campus regorgent de données personnelles et de propriété intellectuelle précieuse, mais il peut s'avérer difficile d'identifier, de localiser et de protéger les données sensibles dans un environnement hautement distribué. Une approche unifiée et évolutive de la découverte, du nettoyage et de la gouvernance de données hautement distribuées — tout en garantissant la qualité et la protection élevées des données lorsqu'elles sont déplacées — aide les établissements d'enseignement à :

  • rester informés de l'emplacement, des mouvements, de l'utilisation et de l'état de protection des données sensibles afin de garantir leur conformité, de fournir des informations pour les audits et de détecter toute utilisation abusive potentielle ;
  • implémenter efficacement des stratégies de protection des données afin de réduire les risques d'atteintes à la sécurité des données, qui sont coûteuses et nuisent à leur réputation ; et
  • utiliser le masking de données ou bloquer les informations sensibles et confidentielles contre tout accès non autorisé afin que les utilisateurs finaux des applications, les équipes chargées des tests, les administrateurs de bases de données, les analystes métiers et les autres utilisateurs puissent réaliser leur travail sans compromettre la sécurité des données. 

Capture de l'intégralité du cycle de vie des membres avec la solution MDM

Dans le cadre de l'enseignement supérieur, le service informatique est confronté à un défi unique de gestion des données en matière de maintenance, de suivi et d'alignement des données entre des sources de données distribuées. Les données personnelles changent constamment au fur et à mesure que les membres avancent dans leur « cycle de vie » au sein de l'université, lorsqu'un candidat devient étudiant, puis ancien étudiant, ou lorsque les enseignants et le personnel acquièrent de l'ancienneté et changent de poste. Le nombre élevé de points de contact entre différentes interactions liées entre elles rend difficile la création d'une « version unique de la vérité ». Par exemple, un étudiant peut avoir plusieurs adresses actuelles : une adresse de domicile pour la facturation des frais de scolarité, une adresse de résidence pour l'année scolaire et une adresse correspondant au lieu de stage d'été.

En présentant une vue de profil qui capture l'intégralité du cycle de vie des membres, une solution de gestion des données de référence (MDM) bien conçue fournit les données cohérentes et fiables nécessaires aux établissements d'enseignement. La solution MDM d'Informatica est hautement configurable et dispose d'un puissant moteur de rapprochement qui lui permet d'identifier, de suivre et de présenter les bonnes informations aux bonnes personnes au bon moment, ce qui se traduit par les résultats suivants :

  • Meilleure coordination de la prospection auprès des étudiants, électeurs et donateurs avec moins de risques de doublons
  • Expérience cohérente entre les services, programmes et canaux d'un établissement scolaire
  • Partage des connaissances institutionnelles entre les organisations d'un même campus ou entre les différents établissements d'un district

Témoignages clients

GWU relies on Informatica to inform decision making...

En savoir plus

Rutgers University, Division of Continuing Studies:...

En savoir plus

Data-Driven Degrees: University of Michigan’s Ross ...

En savoir plus

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c01-education

Data Management Solutions for Higher Education

Use integrated and trusted data to enrich the experience for all members of the higher education community.

Transform Education with the Power of Data

For educational institutions, diversity in education is paramount, but diversity in information systems presents challenges. The Informatica Intelligent Data Platform allows institutions to get the clean, consistent, and secure data needed to uncover insights and turn them into actionable opportunities to enhance value to students, faculty, alumni, and the community.

Drive Digital Transformation in Education with Key Initiatives

c09-web-icon-cloud
c09_web-icon-dg
c09-web-icon-custom-exp

Cloud modernization for streamlined data integration

With the explosive growth of data and high demand for access to data resources, many educational institutions are embracing the cloud for its agility, flexibility, and cost savings. To take full advantage of cloud benefits, however, you need a unified, cross-department and cross-campus platform that can support real-time processing for fast decision-making, help streamline application management, and handle both the immense scale and constant rate of change for student, faculty, and alumni data.

An integrated platform as a service (iPaaS) offers universities and other education institutions a flexible, cloud-based integration and data management solution that is built to scale—fast. You can access and integrate data from any application, in any format, and deliver that data throughout an institution to help you:

  • Attract and retain the best students
  • Accelerate fundraising campaigns
  • Increase operational efficiency
  • Reduce data management costs

Protecting private data

Campuses are full of personal data and valuable intellectual property, but it can be challenging to identify, locate, and protect sensitive data in a highly distributed environment. A unified, scalable approach to discovering, cleansing, and governing massively distributed data—and ensuring that quality and protection remains high when data is moved—helps educational institutions do the following:

  • Discover the location, movement, usage, and protection status of sensitive data to ensure compliance, inform audits, and detect potential misuse.
  • Effectively implement data protection strategies to reduce the risk of expensive, reputation-tarnishing data breaches.
  • Use data masking or block sensitive and confidential information from unauthorized access so application end users, testing teams, database administrators, business analysts, and other users can perform their work without sacrificing data security. 

Capturing the full constituent lifecycle with MDM

Higher education IT faces a unique data management challenge as they seek to maintain, track, and align data across distributed data sources. Constituent data changes constantly as they move through a “life cycle” at their university, progressing from applicant to student to alumni, or as faculty and staff gain seniority and move between roles. The high number of touchpoints across different—but related—interactions make it difficult to create a “single version of the truth.” For example, a student may have multiple current addresses: a home address for tuition billing, a dorm address for school year residency, and a summer internship location.

By presenting a profile view that captures the full constituent lifecycle, a well-designed master data management (MDM) solution provides the consistent, trusted data that education institutions demand. The Informatica MDM solution is highly configurable and has a strong matching engine that allows it to identify, track, and present the right information to the right people at the right time so you can:  

  • Better coordinate outreach to students, constituents, and donors with less risk of duplication
  • Provide a consistent experience across a school’s departments, programs, and channels
  • Enable institutional knowledge sharing between organizations at a single campus or between different schools within a district

Customer Success Stories

GWU relies on Informatica to inform decision making...

Learn more

Rutgers University, Division of Continuing Studies:...

Learn more

Data-Driven Degrees: University of Michigan’s Ross ...

Learn more

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.