c01-cloud-integration-v2

Informatica Cloud Integration pour Amazon Web Services (AWS)

Intégration Cloud pour  Redshift, S3, RDS, Dynamo DB, Aurora et EMR.

Deliver Actionable Data With Amazon Redshift

Download Now
c09-cloud-connectivity-amazon-redshift

Intégration Cloud pour Amazon Redshift

Amazon Redshift est une solution de data warehousing hautes performances dans le Cloud disponible via un service de data warehouse rapide, entièrement géré et d'une capacité se comptant en pétaoctets. Avec elle, analyser efficacement toutes vos données métiers devient simple et rentable — surtout par rapport aux solutions traditionnelles. La solution d'intégration Informatica Intelligent Cloud Services pour Amazon Redshift est un connecteur de données natif, à volume élevé, qui vous permet de concevoir rapidement et facilement des intégrations de données se comptant en pétaoctets de n'importe quelle source dans le Cloud ou sur site vers un nombre illimité de nœuds Redshift. Vous disposez ainsi rapidement d'informations métiers exploitables.

En savoir plus

Intégration Cloud pour Amazon S3

Amazon S3 offre un stockage d'objets convenant à un large éventail de données non structurées dans les domaines de la distribution de contenus, de la sauvegarde et de l'archivage, de la reprise après sinistre et de l'analyse des Big Data. La plupart des utilisateurs d'Amazon EC2 reçoivent leurs données de facturation sous la forme de fichiers compressés dans S3. Les clients AWS peuvent utiliser le connecteur Informatica Cloud pour S3 afin de transférer les données vers Redshift à des fins d'analyse.

c09-cloud-amazonS3-connector
c09-cloud-connectivity-amazon-RDS

Intégration Cloud pour Amazon RDS

Amazon RDS est un service Web qui facilite la configuration, l'exploitation et la mise à l'échelle d'une base de données relationnelles dans le Cloud. Sa capacité, rentable et redimensionnable, permet de gérer les longues tâches d'administration de bases de données. Grâce à la solution d'intégration Informatica Intelligent Cloud Services pour Amazon RDS, vous pouvez concevoir et déployer facilement des projets d'intégration de grands volumes de données dans des instances RDS, quelle que soit la source Cloud ou sur site, tout en bénéficiant d'une prise en charge complète des moteurs de base de données compatibles avec RDS (y compris MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server et PostgreSQL).

Essayer et acheter sur AWS Marketplace

Intégration Cloud pour Amazon DynamoDB

Amazon DynamoDB est une base de données NoSQL pouvant servir à intégrer des données à faible latence car elle ne nécessite pas le respect de la structure RDMS traditionnelle. En outre, elle prend en charge les documents des modèles de données clé/valeur. Les sociétés qui interviennent dans le domaine social, des technologies mobiles, du gaming ou de la publicité exigent une réaction de moins d'une milliseconde lorsqu'il s'agit de traiter leurs données et elles utilisent une base de données NoSQL telle que DynamoDB pour stocker leurs interactions. Informatica Intelligent Cloud Services extrait plusieurs hiérarchies de paires clé/valeur par l'intermédiaire du connecteur natif pour DynamoDB. Ces données peuvent ainsi être analysées dans une base de données analytique telle que Redshift, ce qui permet aux entreprises de mieux comprendre les interactions de leurs clients.

c09-cloud-AWS-dynamoDB-connector

Intégration Cloud pour Amazon Aurora

Amazon Aurora est un moteur de base de données relationnelle compatible avec MySQL, qui fait partie du service RDS d'Amazon. Il se distingue par un débit cinq fois supérieur à celui de MySQL standard, avec la même configuration matérielle. Sa tolérance aux pannes, sa faible latence et ses fonctions de basculement automatique en font un excellent candidat pour les applications Web, l'Internet des objets (IoT) et les cas d'utilisation de traitement des transactions en ligne nécessitant un haut débit. Les entreprises qui recherchent une base de données relationnelle à hautes performances sans les contraintes de gestion ou d'administration peuvent utiliser Informatica Intelligent Cloud Services pour migrer les données à partir des bases de données sur site vers Amazon Aurora. Informatica Intelligent Cloud Services permet également de synchroniser des données à partir d'autres applications Cloud ou sur site, depuis la version classique MySQL sur Amazon RDS, vers Amazon Aurora. Cette solution est idéale pour les entreprises qui souhaitent séparer les niveaux de bases de données entre les applications à faible latence et les applications classiques. Enfin, Informatica Intelligent Cloud Services, grâce à sa conception de mappings Cloud de niveau avancé, permet de charger des transactions depuis Aurora vers Redshift, afin d'effectuer des analyses approfondies.

Essayer et acheter sur AWS Marketplace

Intégration Cloud pour Amazon EMR

Amazon Elastic MapReduce (EMR), basée sur Hadoop, propose une technologie de stockage de fichiers et de traitement des données ayant fait ses preuves, disponible de façon hautement distribuée. Lorsque vous êtes confronté à un environnement dans lequel différents types de données proviennent d'une multitude de sources de données, faire le choix d'un lac de données basé sur Hadoop pour analyser les données prend tout son sens. La première étape de la création d'un lac de données consiste à charger des données provenant de nombreuses sources de données dans Amazon EMR. L'étape suivante est l'analyse de ces données. Étant donné que la plupart des clusters Hadoop regroupent plusieurs téraoctets de données, les capacités de compression d'Amazon Redshift aident à comprendre l'énorme volume de données contenu dans ces clusters. La technologie d'optimisation Pushdown d'Informatica Intelligent Cloud Services est particulièrement bien adaptée à ces deux cas d'utilisation.

Démarrer

Comment pouvons-nous vous aider ?

Essais gratuits

Découvrez les solutions Informatica Cloud.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-connectivity

Informatica Cloud Integration for Amazon Web Services (AWS)

Cloud integration for Redshift, S3, RDS, Dynamo DB, Aurora, and EMR.

Try & buy on AWS Marketplace
c09-cloud-connectivity-amazon-redshift

Informatica Cloud Integration for Amazon Redshift

Amazon Redshift provides high-performance cloud data warehousing via a fast, fully managed, petabyte-scale data warehouse service that makes it simple and cost-effective to efficiently analyze all your business data—especially when compared with traditional solutions. The Informatica Cloud integration solution for Amazon Redshift is a native, high-volume data connector that enables you to quickly and easily design petabyte-scale data integrations from any cloud or on-premise sources to any number of Redshift nodes, and to gain rapid business insights.

Try & buy on AWS Marketplace

Informatica Cloud Integration for Amazon S3

Amazon S3 provides object storage for a wide variety of unstructured data in the areas of content distribution, backup and archiving, disaster recovery, and big data analytics. Most Amazon EC2 users get their billing data as zipped files inside S3. AWS customers can analyze their billing usage by using the Informatica Cloud Connector for S3 to move data into Redshift for analytics purposes.

c09-cloud-amazonS3-connector
c09-cloud-connectivity-amazon-RDS

Informatica Cloud Integration for Amazon RDS

Amazon RDS is a web service that makes it easy to set up, operate, and scale a relational database in the cloud. It provides cost-efficient and resizable capacity while managing time-consuming database administration tasks. The Informatica Cloud integration solution for Amazon RDS enables you to easily design and deploy high-volume data integrations from any cloud and on-premise sources to RDS instances with full support for RDS-compatible database engines including MySQL, Oracle, Microsoft SQL Server, and PostgreSQL.

Try & buy on AWS Marketplace

Informatica Cloud Integration for Amazon DynamoDB

Amazon DynamoDB is a NoSQL database that can be used to ingest data at low latencies because it doesn’t require adherence to the traditional RDMS structure. It also supports both document and key-value data models. Companies in the social, mobile, gaming, or advertising space have sub-millisecond requirements when it comes to processing their data and use a NoSQL database such as DynamoDB to store their interactions. Informatica Cloud abstracts several hierarchies of key-value pairs through the native connector for DynamoDB and allows this data to be analyzed in an analytics database such as Redshift so that companies can better understand their user interactions.

c09-cloud-AWS-dynamoDB-connector

Informatica Cloud Integration for Amazon Aurora

Amazon Aurora is a MySQL-compatible, relational database engine that is part of Amazon’s RDS service, but is distinguished by having five times the throughput of standard MySQL running on the same hardware. Its fault-tolerance, low-latency, and automatic failover make it a good candidate for web-scale applications, Internet of Things (IoT), and online transaction processing use cases requiring high throughput. Companies looking for a highly performing relational database without the pain of management and administration can use Informatica Cloud to migrate data from on-premises databases to Amazon Aurora. Informatica Cloud can also help synchronize data from other cloud and on-premises applications between regular MySQL on Amazon RDS and Amazon Aurora for those companies that want separate database tiers for low-latency applications versus regular applications. Finally, Informatica Cloud, through its Advanced Cloud Mapping Designer, helps load transactions from Aurora into Redshift for in-depth analytics.

Try & buy on AWS Marketplace

Informatica Cloud Integration for Amazon EMR

Amazon Elastic MapReduce (EMR) is based on Hadoop, and offers a proven technology for storing files and processing data in a highly distributed manner. When faced with several different types of data from a multitude of data sources, a data lake based on Hadoop to analyze the data makes great sense. Loading data from multiple data sources into Amazon EMR is the first step in forming a data lake. The next step is analyzing this data. Considering that most Hadoop clusters consist of several terabytes of data, Amazon Redshift’s compression capabilities can help make sense of the enormous volume of data contained in these clusters. Informatica Cloud’s pushdown optimization technology is well suited for both these use cases.

Get started

Related Products

Cloud Application Integration

Integrates data sources in real time with intelligent business processes that span cloud and on-premise applications.

Cloud Data Integration

High-performing bulk data synchronization and replication for cloud and on-premise apps, using an advanced designer for technical users and a self-service UI for SaaS administrators.

Cloud Data Management

Combine MDM and sandbox management for a safe and secure single view of your customer data in Salesforce.

Hybrid Cloud Data Management

Reap the benefits of a public cloud while simultaneously managing data in SaaS and on-premises systems.