c07-gartner-metadata-management-3197

Magic Quadrant 2016 de Gartner : solutions de gestion des métadonnées

Informatica : leader en matière de gestion des métadonnées

Dans leur analyse des solutions de gestion des métadonnées récemment publiée, les experts de Gartner ont identifié Informatica comme leader — Informatica se situe au sommet de l'axe « Performances d'exécution » et le plus à droite de l'axe « Étendue de la vision ».

Nos solutions de gestion des métadonnées vous permettent de normaliser et de partager vos métadonnées, ce qui facilite l'exploitation de la valeur de l'ensemble des ressources d'information de votre entreprise. Lisez ce rapport pour découvrir les principaux fournisseurs de solutions de gestion des métadonnées, y compris Informatica, ainsi que leurs forces et faiblesses.

c25-gartner-meta-3197

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Informatica. Renseignez le formulaire ci-dessous pour recevoir ce document par e-mail.

Tous les champs sont obligatoires.

c25-gartner-meta-3197

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Informatica. Renseignez le formulaire ci-dessous pour recevoir ce document par e-mail.

Tous les champs sont obligatoires.

c25-gartner-meta-3197

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Informatica. Renseignez le formulaire ci-dessous pour recevoir ce document par e-mail.

Tous les champs sont obligatoires.

metadata-management-magic-quadrant-2016 Magic Quadrant : solutions de gestion des métadonnées

Le gestionnaire de métadonnées Informatica propose des fonctions essentielles de gestion des métadonnées conçues pour les initiatives à l'échelle de toute l'entreprise. Voici quelques exemples de ces fonctions :

  • Gouvernance des données : gérez l'ensemble de vos données grâce à la traçabilité des données de bout en bout, un glossaire métier collaboratif et un catalogue d'informations d'entreprise
  • Business Intelligence (BI) et analytics : intégrez et préparez presque tous les types de données à grande échelle afin d'alimenter vos applications de BI et d'analytics. Améliorez ainsi la prise de décision
  • Gestion des données de référence (MDM) : étoffez votre vue à 360 degrés des données sur les clients, employés, fournisseurs et d'autres types de données de référence, et ce, grâce aux informations tirées des Big Data

« Comme en témoignent nos nombreux clients, la gestion des métadonnées est fondamentale pour faire preuve d'efficacité en termes de gestion et de gouvernance des données », a indiqué Amit Walia, Executive Vice President and Chief Product Officer, Informatica. 

« Grâce à sa gamme complète de solutions de gestion des métadonnées, Informatica s'engage à répondre avec une grande réactivité aux attentes de ses clients en matière de gestion des métadonnées, à aider ces derniers à construire une architecture d'entreprise tournée vers le futur et à atteindre leurs objectifs en ce qui concerne la gestion des données. » Nous estimons que la place de leader attribuée à Informatica dans le tout premier rapport Magic Quadrant de Gartner sur les solutions de gestion des métadonnées reflète l'exhaustivité de la prise en charge de tous les cas d'utilisation en gestion des métadonnées ainsi que les efforts perpétuels d'innovation en matière de conception et d'offre de solutions de nouvelle génération de gestion des métadonnées. »

Ce graphique provient d'un document de recherche plus complet publié par Gartner, Inc. et doit être interprété dans le contexte de son document d'origine.

Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses publications de recherche et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs les mieux classés. Les publications de recherche de Gartner représentent uniquement les opinions de l'organisme de recherche Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des états de fait. Gartner décline toute responsabilité directe ou indirecte quant à la pertinence et à la justesse des réponses fournies par cette étude dans le cadre d'un projet précis.

1 Gartner, Magic Quadrant sur les solutions de gestion des métadonnées, Guido De Simoni, Roxane Edjlali, 15 août 2016.

c07-gartner-metadata-management-3197

Gartner’s 2016 Magic Quadrant for Metadata Management Solutions

Informatica Named a Leader

In their inaugural review of metadata management solutions, analyst firm Gartner named Informatica a Leader—appearing highest on the axis for “ability to execute” and furthest to the right on the axis for “completeness of vision.”

Our metadata management helps businesses standardize and share metadata, helping to exploit the value of all your organizations’ information assets. Read this report to understand the major metadata management solution vendors, including Informatica, and their strengths and weaknesses.

metadata-management-magic-quadrant-2016 Magic Quadrant for Metadata Management Solutions

Informatica Metadata Manager provides core metadata management capabilities essential for broader enterprise initiatives such as:

  • Data governance: Offering end-to-end data lineage, a collaborative business glossary and enterprise information catalog to manage all your data assets
  • BI and analytics: Integrating and preparing virtually all types of data at scale to feed your BI and analytic applications for better decision-making
  • Master data management (MDM): Enriching 360-degree views of customers, employees, suppliers and other types of master data with big data insights

“As our many customers can attest, metadata management is foundational to effective data management and governance,” said Amit Walia, executive vice president and chief product officer, Informatica. 

"With our comprehensive set of metadata management solutions, Informatica is committed to fulfilling customers’ immediate metadata management needs while helping them realize their future enterprise architecture and data management goals. We believe that the positioning of Informatica as a Leader in the first-ever Gartner Magic Quadrant for Metadata Management Solutions reflects our complete support for all metadata management use cases and continued innovation in defining and delivering next-generation metadata management solutions.”

Learn moreAccess Gartner’s 2016 Magic Quadrant for Metadata Management Solutions now.

This graphic was published by Gartner, Inc. as part of a larger research document and should be evaluated in the context of the entire document. The Gartner document is available upon request from Informatica here.

Gartner does not endorse any vendor, product, or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner's research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.

1 Gartner, Magic Quadrant for Metadata Management Solutions, Guido De Simoni, Roxane Edjlali, 15 August 2016.