c01-cloud-integration-v2

Connecteurs Microsoft Azure

Démarrez plus rapidement vos projets de Big Data, avec des ensembles de données plus riches.

Stockage Azure

Les analyses prédictives vous permettent d'identifier les futures tendances et de répondre rapidement aux besoins des clients. Microsoft Azure Machine Learning Studio vous fournit les meilleurs algorithmes pour les codes personnalisés R et Python. Azure HDInsight vous permet de traiter des données non structurées ou semi-structurées issues du Web, de réseaux sociaux, de logs, de périphériques et de capteurs en utilisant Hadoop, HBase ou, pour les cas d'utilisation en temps réel, Storm. Les algorithmes Hadoop basés sur le Cloud et les algorithmes d'apprentissage automatique doivent disposer d'importants volumes de données brutes pour procéder à des itérations et identifier des tendances. Le connecteur d'Informatica Cloud pour le stockage Azure vous permet de charger différents ensembles de données dans Azure Blobs en vue d'un apprentissage automatique ou de traitements Azure HDInsight ultérieurs. Vous pouvez également utiliser Azure Data Factory pour créer des pipelines de données afin d'accroître les données avec des données plus récentes, et de router des données enrichies vers des applications BI, des lacs de données et des tableaux de bord.

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-storage

   

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-warehouse

Data warehouse Azure SQL

Le data warehouse Azure SQL vous permet d'accéder à un data warehouse Cloud pour traiter des pétaoctets de données à l'échelle de l'entreprise. Le data warehouse Azure SQL utilise le traitement parallèle massif (MPP) et la technologie Polybase. Vous pouvez utiliser Transact-SQL pour associer les résultats de requêtes de données relationnelles et non relationnelles. Vous pouvez déployer des ordinateurs et des serveurs de stockage indépendamment et bénéficier ainsi d'un tarif avantageux et de performances inégalées.

Informatica Cloud vous permet d'obtenir des informations utilisables à partir d'importants ensembles de données, en connectant le data warehouse de Microsoft Azure SQL à une application Cloud ou sur site. Informatica Cloud prend en charge les 25 types de données actuellement pris en charge par le data warehouse SQL. C'est une plate-forme optimisée de pointe, qui prend en charge le chargement des données en masse.

Commencer maintenant

   

Base de données Azure SQL

La base de données Microsoft Azure SQL vous fournit, sous forme de service, une base de données relationnelle évolutive vous permettant de concevoir et d'étendre rapidement des applications dans le Cloud. La base de données SQL est livrée avec des fonctionnalités de correctifs logiciels autogérées et des réplicas système qui rendent la maintenance quasi inutile. Cela permet aux entreprises de se conformer aux règlements organisationnels et aux normes des organismes régulateurs. Les API de programmation vous permettent d'intégrer des milliers de bases de données. La base de données SQL prend en charge de nombreuses technologies parmi les plus courantes, telles que .NET, Java, PHP, Ruby on Rails et Node.js. Informatica Cloud vous permet de transférer aisément des données, depuis et vers la base de données Microsoft SQL, en la connectant à une application Cloud ou sur site. Le connecteur de base de données SQL d'Informatica Cloud prend en charge la synchronisation et la réplication des données.

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-database

   

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-secure-agent

Informatica Secure Agent

Informatica Cloud Secure Agent est un programme léger qui exécute toutes les tâches et permet d'établir une communication sécurisée au travers des pare-feu de votre entreprise et d'Informatica Cloud. Lorsque Secure Agent exécute une tâche, il se connecte à l'hébergement d'Informatica Cloud pour accéder aux informations de la tâche. Ensuite, Secure Agent se connecte directement et de façon sécurisée aux sources et aux cibles, transfère les données entre ces sources et ces cibles, puis effectue les opérations supplémentaires requises pour la tâche. Lorsque vous installez Secure Agent, il est partagé avec tous les utilisateurs Informatica Cloud de l'entreprise. Informatica Cloud Secure Agent est disponible sur le Microsoft Azure Marketplace.

Commencer maintenant

Microsoft Azure Data Factory

Microsoft Azure Data Factory est un outil puissant pour créer, orchestrer et gérer les pipelines de données dans l'écosystème Hadoop. Informatica Cloud vous permet d'opérer facilement une connexion, à l'aide de différentes techniques de traitement comme Azure HDInsight, entre d'une part de nombreuses sources de données sur site et dans le Cloud et, d'autre part, un pipeline de données. Les développeurs de données peuvent ainsi transformer et modeler les données jusqu'à obtenir des informations fiables facilement exploitables par les outils de BI en vue d'analyses et de visualisations enrichies. Azure Data Factory vous aide à visualiser et gérer rapidement votre réseau de pipelines de données afin de repérer les problèmes et d'y remédier.

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-data-factory

Comment pouvons-nous vous aider ?

Essais gratuits

Découvrez les solutions Informatica Cloud.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c01-cloud-integration-v2

Microsoft Azure Connectors

Get big data projects off the ground more quickly, with richer datasets.

Azure Storage

Predictive analytics helps you spot future trends and quickly respond to customer needs. Microsoft Azure Machine Learning Studio gives you best-in-class algorithms for R and Python custom code. Azure HDInsight lets you process unstructured or semi-structured data from web, social media, logs, devices, and sensors using Hadoop, HBase, or, for real-time use cases, Storm. Both cloud-based Hadoop and machine-learning algorithms need large volumes of raw data to iterate and identify patterns. Informatica Cloud’s connector for Azure Storage lets you load your diverse datasets into Azure Blobs for subsequent machine-learning or Azure HDInsight processing. You can also leverage Azure Data Factory for data pipelining to augment data with fresh data and route enriched data to BI applications, data lakes and dashboards.

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-storage

   

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-warehouse

Azure SQL Data Warehouse

Microsoft Azure SQL Data Warehouse provides you with a cloud data warehouse for processing petabytes of data with enterprise-scale. Azure SQL Data Warehouse is based on massive parallel processing (MPP) and with Polybase technology; you can leverage Transact-SQL to combine query results across relational data and non-relational data. You can independently scale compute and storage and gain the optimal price as well as performance.

Informatica Cloud enables you to easily derive actionable insights out of your large data sets by connecting the Microsoft Azure SQL Data Warehouse to any cloud or on-premise application. Informatica Cloud supports all the 25 data-types currently supported by SQL Data Warehouse and is a state-of-the-art optimized platform with support for bulk data loading.

Get started now

   

Azure SQL Database

Microsoft Azure SQL Database provides you with a scalable relational database-as-a-service to quickly build and expand applications into the cloud. SQL Database comes with self-managed software patching capabilities and system replicas leading to a near-zero maintenance. It enables organizations to achieve compliance to organizational policies and regulatory standards. Programmatic APIs help you scale to thousands of databases. SQL Database supports a variety of most popular technologies such as .NET, Java, PHP, Ruby on Rails, and Node.js. Informatica Cloud enables you to easily transfer data in and out of Microsoft SQL Database by connecting it to any cloud or on-premise application. Informatica Cloud SQL Database Connector supports data synchronization and replication.

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-database

   

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-secure-agent

Informatica Secure Agent

Informatica Cloud Secure Agent is a lightweight program that runs all tasks and enables secure communication across the firewall between your organization and Informatica Cloud. When the Secure Agent runs a task, it connects to the Informatica Cloud hosting facility to access task information. Then the Secure Agent connects directly and securely to sources and targets, transfers data between sources and targets, and performs any additional task requirements. When you install a Secure Agent, all Informatica Cloud users in the organization share the Secure Agent. Informatica Cloud Secure Agent is available on Microsoft Azure Marketplace.

Get started now

Microsoft Azure Data Factory

Microsoft Azure Data Factory provides you with a powerful way to create, orchestrate, and manage data pipelines over the Hadoop ecosystem. Informatica Cloud enables you to easily connect a wide variety of cloud and on-premise data sources to a data pipeline with diverse processing techniques such as Azure HDInsight. This allows data developers to transform and shape the data into trusted information that can be easily consumed by BI tools for rich analytics and visualization. Azure Data Factory enables you to quickly visualize and manage your network of data pipelines to identify issues and take action.

c09-cloud-connectivity-microsoft-azure-data-factory

How can we help?

Free Trials

Experience Informatica Cloud solutions.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.