c01-informatica-university-faq

Foire aux questions Informatica University

Foire aux questions Informatica University

Généralités

Règlement

Annulation

Informatica University Virtual Academy

Formation onDemand d'Informatica University

 

Généralités

 

Que dois-je emporter pour mon cours public ?

Tous les supports et matériels pédagogiques nécessaires sont fournis sur place.

 

Comment dois-je m'habiller pour ce cours ?

Nous vous conseillons une tenue décontractée et confortable. Toutefois, nous vous demandons d'éviter les T-shirts à motif ou message inapproprié et les jeans troués ou déchirés.

 

À quelle heure commence et se termine le cours ?

Le cours commence à l'heure indiquée sur le message de confirmation que vous recevez par e-mail. La plupart des centres de formation Informatica ouvrent à 8 h 30 (tous les jours) et les cours commencent à 9 h 00. Les cours se terminent vers 17 h 00 (tous les jours). Une pause-déjeuner ainsi que deux pauses de 15 minutes, en milieu de matinée et milieu d'après-midi, sont prévues.

 

Je ne parviens pas à trouver le cours dont j'ai besoin ou j'ai trouvé le cours Informatica qui m'intéresse mais aucun emplacement proche de chez moi n'est proposé dans le planning.

Contactez-nous par e-mail à l'adresse training@informatica.com ou par téléphone à l'un de nos numéros internationaux pour que nous puissions vous renseigner.

 

Comment savoir si mon cours a été confirmé ?

Vous recevrez une confirmation par e-mail une fois que nous aurons reçu votre paiement.

 

Puis-je acheter séparément le support de cours Informatica University ?

Les supports de cours Informatica University ne sont pas vendus séparément. Vous devez vous inscrire et participer à un cours pour recevoir les manuels et les guides de l'étudiant correspondants.

 

Je ne suis pas encore familiarisé avec les produits Informatica. Comment savoir quels cours me seraient utiles ?

Pour planifier votre parcours pédagogique Informatica, accédez à notre annuaire des formations, envoyez-nous un e-mail à training@informatica.com ou appelez l'un de nos numéros internationaux.

 
Qu'est-ce qu'une formation sur site ?

Les formations sur site sont des cours privés et en direct animés par des formateurs. Ils se déroulent sur votre site, ou virtuellement si les membres de votre équipe sont dispersés géographiquement. Les formations sur site peuvent être personnalisées (contre paiement) pour mieux répondre aux attentes de l'équipe chargée du projet et aux objectifs de prestation. La formation sur site permet de réduire le nombre de déplacements et de tirer le meilleur parti de votre budget formation. Pour demander une formation sur site, envoyez-nous un e-mail à training@informatica.com ou appelez-nous en composant l'un de nos numéros internationaux.

 

Qu'est-ce qu'inclut une session de formation sur site classique ?

Une session de formation sur site comprend un professeur Informatica, la formation sur le produit qui vous intéresse, les supports de cours et la documentation d'installation.

 

Où puis-je trouver Informatica University sur les sites de réseaux sociaux ?

Informatica University est accessible sur :

Twitter : @infa_u

LinkedIn : Informatica University

Vous pouvez également rejoindre le groupe Informatica University sur le site des Communautés Informatica.

 

Règlement

 

Quand dois-je régler mes frais de formation publique ?

Afin de confirmer votre inscription au cours et de réserver votre place, vous devez régler vos frais de formation publique à Informatica University au plus tard dans les trois jours ouvrables avant le premier cours. Si aucun règlement ne nous parvient dans ces délais, vous risquez de ne pas être accepté en cours et/ou des pénalités de retard peuvent s'appliquer. Vous pouvez payer par carte de crédit ou crédits de formation prépayés Informatica, ou par bon de commande à envoyer à l'adresse suivante : training@informatica.com.

 

En quoi consistent les crédits de formation prépayés ?

Des crédits de formation peuvent être achetés et utilisés pour n'importe quelle offre proposée par Informatica University, notamment pour les sessions de formation publique, les sessions de formation sur site et les examens de certification professionnelle Informatica University Virtual Academy, onDemand et Informatica. La valeur des crédits de formation dépend de la quantité achetée. Les crédits de formation sont valides et utilisables pendant un an à compter de la date d'achat.

 

Combien de crédits de formation faut-il pour les formations publiques Informatica University ?

Chaque journée de formation publique équivaut à 10 crédits de formation par étudiant. Par exemple, un étudiant qui souhaite suivre un cours de 3 jours aura besoin de 30 crédits de formation.

 

Tarifs des formations (privées) sur site :

Pour en savoir plus sur les formations sur site, envoyez-nous un e-mail à training@informatica.com ou appelez-nous en composant l'un de nos numéros internationaux.

 

Ma société a acheté des crédits de formation Informatica prépayés. Comment les utilise-t-on ?

Lors de votre inscription en ligne, un code d'accès aux crédits de formation vous est fourni par l'administrateur désigné. Lorsque vous choisissez un cours, vous devez également choisir un mode de paiement. Choisissez « Training Units » (Crédits de formation) et saisissez le code d'accès dans le champ prévu à cet effet.

 

Des taxes s'appliquent-elles aux cours dispensés par Informatica University ? 

En général, aux États-Unis, les formations sont défiscalisées. Mais dans d'autres pays, des taxes peuvent s'appliquer. Le client doit vérifier si des taxes s'appliquent dans son pays et se mettre en conformité le cas échéant. Pour cela, renseignez-vous auprès de votre service comptable.

 

Quels sont les tarifs d'abonnement ?

Informatica University propose à présent un moyen puissant et évolutif d'assurer votre formation sur l'intégralité du portefeuille de produits de la marque. Grâce à nos offres onDemand, vous pouvez accéder à un contenu basé sur le Web à tout moment, quel que soit le sujet abordé. Vous pouvez de plus utiliser nos séances de travaux pratiques onDemand pour pratiquer et parfaire vos compétences. Les abonnements sont proposés pour un ou plusieurs utilisateurs. Ils offrent un accès nominatif d'un an à l'ensemble de notre contenu onDemand et permettent de s'exercer grâce à une attribution d'heures dans nos ateliers pratiques onDemand. Vous recevrez également des copies électroniques de l'ensemble des guides de travaux pratiques pour vous aider dans le suivi des cours.

 

En quoi consiste la remise pour inscription anticipée ?

Informatica University vous récompense pour votre inscription anticipée au moyen d'une remise. Inscrivez-vous et réglez votre prochain cours au moins 30 jours civils avant la date prévue. Vous bénéficiez ainsi d'une remise de 5 % sur les tarifs indiqués. La remise pour inscription anticipée est valable sur toutes les formations publiques dirigées par un professeur ou au format Informatica Virtual Academy (IVA). Pour plus d'informations à ce sujet ainsi que sur les autres remises, appelez-nous en composant l'un de nos numéros internationaux.

 

Annulation

 

Quelle est la politique d'annulation Informatica University ? 

Pour donner lieu à un remboursement intégral, les demandes d'annulation ou de report de dates doivent être reçues par Informatica University au plus tard dix (10) jours ouvrables avant le début de la formation. Si la demande d'annulation ou de report de date nous parvient moins de dix (10) jours ouvrables avant le début de la formation, aucun remboursement ne pourra être réclamé et l'intégralité des frais de formation sera due. Aucun remboursement ne pourra être accordé en cas de non-présentation à nos formations publiques ou à nos cours IVA. Ces conditions d'annulation sont rigoureusement appliquées.

 

Que se passe-t-il si Informatica doit annuler ou reporter un cours ?

Informatica se réserve le droit d'annuler des formations, à tout moment, et quelle qu'en soit la raison. Notre responsabilité en cas d'annulation est EXCLUSIVEMENT limitée au remboursement de la somme versée pour la formation. En aucun cas Informatica ne remboursera des sommes annexes telles que frais ou pénalités d'annulation de voyage et d'hébergement (hôtel ou billets d'avion par exemple). IMPORTANT : si le statut de votre inscription est défini sur « Approved » (Accepté) ou « Pending Payment » (En attente de paiement), votre participation au cours n'a pas été confirmée ; nous vous conseillons donc de ne pas organiser votre déplacement avant d'avoir reçu un e-mail de confirmation validant votre inscription.

 

Comment savoir si mon cours a été reporté ?

Informatica University se réserve le droit de reporter ou d'annuler un cours si le nombre de participants est insuffisant ou si d'autres circonstances l'exigent. Informatica University vous contactera par e-mail ou par téléphone pour vous informer d'un changement de programme. Après quoi, vous pourrez reporter votre cours ou en demander le remboursement. Si le cours est annulé ou reporté, Informatica University ne saurait être tenue responsable d'aucun autre frais, y compris, mais pas uniquement, de frais de déplacement non remboursables.

 

Informatica Virtual Academy

 

Qu'est-ce qu'Informatica University Virtual Academy ?

Informatica University Virtual Academy (IVA) associe l'interactivité d'un cours avec professeur au confort et à la commodité d'un site de formation qui répond au mieux à vos besoins. La Virtual Academy utilise un environnement de travaux pratiques basé sur le Cloud pour que les ateliers animés par des professeurs soient accessibles directement sur votre ordinateur, avec un son et une vidéo de haute qualité. Grâce à cette technologie, vous pouvez interagir avec le professeur et les autres participants et poser des questions oralement ou par message textuel. Chaque cours est réparti en module, dont chacun dure environ une demi-journée. Des sessions sont disponibles régulièrement, sur différents fuseaux horaires et à différentes heures de la journée. Vous avez donc toute liberté de choisir le moment qui vous convient le mieux. Une fois que votre inscription aura été confirmée et que votre paiement nous sera parvenu, vous recevrez des informations détaillées vous indiquant comment accéder à nos cours virtuels, télécharger le matériel pédagogique et vous connecter à une session.

 

Un cours IVA suit-il le même modèle qu'un cours onDemand ?

Non, les formations IVA sont dispensées via Live Meeting par un professeur qui sera en contact avec vous pendant toute la durée du cours, tandis que les cours onDemand sont accessibles sur le Web et permettent à chacun d'apprendre à son rythme.

 

Où puis-je recevoir une formation IVA ? 

Vous pouvez recevoir une formation IVA sur le site de votre choix (chez vous, au bureau, dans une salle de conférence) tant que vous disposez d'une connexion Internet haut débit, sans pare-feu, sans serveur proxy et sans VPN, et d'une ligne téléphonique. Il vous faut également un ordinateur avec une résolution d'écran de 1 024 x 768 et doté d'Internet Explorer version 8 ou ultérieure, ainsi qu'un téléphone avec haut-parleur ou casque pour vous permettre de communiquer les mains libres.

 

Vais-je recevoir un support de cours ?

Oui, votre support de cours vous sera envoyé sous forme de livre électronique accessible à partir d'un ordinateur ou d'un périphérique mobile (tablette ou téléphone), à l'aide du logiciel fourni.

 

Quand vais-je recevoir mon support de cours ? 

Dès que votre inscription aura été validée, que les données auront été traitées, que le règlement nous sera parvenu et que le cours aura été confirmé, vous recevrez par e-mail le code d'accès qui vous permettra de télécharger les supports de cours associés.

 

Dois-je télécharger ou installer le logiciel Informatica pour participer à un cours ? 

Bien que vous n'ayez pas besoin de télécharger ni d'installer le logiciel Informatica, vous devez veiller à ce que votre système prenne en charge la dernière version de JavaScript et à télécharger la dernière version de Microsoft Live Meeting Manager. Une fois inscrit, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des liens qui vous permettront de télécharger les logiciels requis.

 

Formation onDemand Informatica University

 

En quoi consiste la formation onDemand dispensée par Informatica University ?

Le modèle de formation en ligne onDemand proposé par Informatica University est destiné à la formation des membres de votre équipe à l'endroit et au moment qui leur convient le mieux. Habituellement, les cours de formation se déroulent dans des salles de classe publiques ou sur le site de formation du client. Cependant, en raison des contraintes imposées par la situation économique actuelle et la diminution des budgets consacrés aux déplacements, les entreprises exigent un moyen plus efficace et plus immédiat de former leurs équipes en interne, sans déplacement et pendant les heures de bureau. Que vous disposiez de quelques utilisateurs sur un seul site ou d'un grand nombre d'utilisateurs dispersés de par le monde, nous proposons une option de formation onDemand adaptée à vos besoins. Les cours onDemand vous offrent une expérience de formation riche et complète que vous pouvez suivre à votre propre rythme et qui associe une instruction théorique à des exercices pratiques en atelier onDemand. Les formations onDemand eLearning, composées de cours multimédias et de démonstrations de produits, vous permettent d'apprendre à votre propre rythme.

De nombreux cours onDemand incluent un environnement d'atelier pratique virtuel où vous pouvez vous entraîner, rafraîchir vos compétences ou tester de nouvelles idées inspirées de la formation. Il est possible d'acheter séparément des heures d'atelier supplémentaires.

 

En quoi les formations onDemand dispensées par Informatica University se distinguent-elles de leurs concurrentes ?

Les sessions de formation onDemand Informatica University s'appuient sur des principes éprouvés issus de recherches poussées dans le domaine des techniques d'enseignement, de la formation pour adultes et du traitement des informations. Nos sessions de formation en ligne sont conçues de telle sorte que les compétences et les connaissances nouvellement acquises puissent être développées et réutilisées. Chaque cours comprend :

  • Un ensemble bien défini d'objectifs d'apprentissage
  • Une série d'interactions qui enseigne les objectifs définis
  • Un moyen d'évaluer si les objectifs d'apprentissage ont bien été atteints
  • Des sujets plus complexes qui comprennent également un environnement « sandbox » dans lequel mettre en pratique les compétences acquises

 

Pourquoi choisir une formation onDemand dispensée par Informatica University ?

Que vous formiez un petit groupe sur un site ou plusieurs milliers de personnes dans le monde entier, les utilisateurs disposent d'un accès simplifié à la formation, où qu'ils soient, chez eux ou au travail, et à tout moment, de jour comme de nuit. Parce qu'elles sont basées sur le Web, les formations onDemand dispensées par Informatica University sont tout aussi efficaces que leur équivalent en salle de classe, mais sans les dépenses et la gêne occasionnées par les déplacements. De plus, la formation s'adapte à l'emploi du temps et au rythme d'apprentissage du client.

 

Qu'est-ce qui fait l'efficacité des formations onDemand dispensées par Informatica University ?

Les supports de formation sont rédigés par des experts dans le domaine des techniques d'apprentissage. Ils proposent des exercices interactifs, un contenu graphique très clair et un environnement « sandbox » de pointe pour les exercices pratiques.

 

Quels sont les avantages des formations onDemand dispensées par Informatica University ?

L'un des avantages majeurs des formations basées sur le Web est l'économie qu'elles permettent de réaliser par rapport aux méthodes traditionnelles. Une formation en salle de classe implique habituellement des déplacements et des temps d'absence, ce qui a un coût pour les entreprises. La formation basée sur le Web présente bien d'autres avantages :

  • Exemples et illustrations
  • Contenu précis, à jour et en temps voulu
  • Fonctions multimédias comme la narration et les animations
  • Interactivité
  • Évaluation avec commentaires immédiats
  • Tenue de registres automatisée
  • Possibilité d'examiner le contenu de la formation pendant 90 jours à compter de l'achat

 

Comment savez-vous que l'utilisateur connecté n'est pas un imposteur ?

Chaque participant se voit attribuer un nom d'utilisateur et un mot de passe uniques. Cette procédure permet d'éviter qu'un imposteur ne prenne part au cours à l'insu de l'utilisateur autorisé. La plupart des services de formation en ligne obligent l'utilisateur à accepter un contrat d'utilisation qui définit les termes et conditions de la formation basée sur le Web. Cela dissuade l'utilisateur autorisé de fournir à un imposteur son nom d'utilisateur et son mot de passe. Enfin, il est cependant de la responsabilité de l'employeur de vérifier que la personne qui a suivi un cours donné est bien l'utilisateur autorisé.

 

Comment se déroulent les cours onDemand dispensés par Informatica University ?

Les cours onDemand dispensés par Informatica University sont très structurés. Chaque étape est consignée dans un programme que rédige le professeur pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants onDemand. Lorsque vous vous inscrivez à un cours onDemand, vous recevez des informations détaillées sur ce cours durant la séance de démarrage, notamment le programme, les objectifs et le calendrier des cours.

 

Vais-je recevoir des supports avec mon cours onDemand ?

Oui, les cours onDemand comprenant des ateliers pratiques sont accompagnés d'un guide qui fera partie de votre livret pédagogique une fois votre inscription confirmée.

 

D'autres sessions de formation onDemand dispensées par Informatica University seront-elles proposées à l'avenir ?

Oui, nous ajoutons constamment de nouveaux cours à nos programmes.

 

Puis-je suivre une formation onDemand dispensée par Informatica University sur un Apple Macintosh ?

Oui, tout à fait.

Informatica University FAQs

Informatica University FAQs




Informatica University Virtual Academy

Informatica University onDemand Training




What do I need to bring with me to my public class?

All required learning materials and equipment are provided in the classroom.


What is the required clothing attire for class attendance?

Casual attire is recommended, we want you to be comfortable - however, we ask that you not wear inappropriate T-shirts or cut offs.


What time does class start / end?

The class start time will be included in your class confirmation e-mail. Most Informatica education centers open at 8:30 am (daily) with classes starting at 9:00 am. Classes end approximately at 5:00 pm (daily). There is a lunch break as well as a 15-minute mid-morning break and mid-afternoon break.


I am having trouble finding the course I need or I found the Informatica course I would like to take, but there is not a location close to me on the schedule.

Please contact us by e-mail at training@informatica.com or call us at one of our global numbers so we may assist you.


How do I know my class has been confirmed?

You will receive an email confirmation after your payment has been received.


Can I buy Informatica University courseware separately?

Informatica University course materials are not sold separately. You must register for and attend a class to receive the manuals and student guides.


I am new to Informatica products, how can I find out what classes I need to take?

Plan your Informatica educational path by going to our course directory, or emailing us at training@informatica.com, or calling us at one of our global numbers.

What is On-site Training?

On-site trainings are private instructor-led courses held live at your location or conducted virtually to accommodate distributed team members. On-site training events can be customized (for a fee) to better meet the needs of the project team and delivery objectives. On-site training reduces team travel and can maximize your training budget. To request On-site training e-mail us at training@informatica.com or call us at one of our global numbers.


What is included in a standard On-site class?

Pricing for an on-site event will include an Informatica instructor, training on the requested product, courseware and set up documentation.


Where can I find Informatica University on social sites?

Informatica University has the following handles:

Twitter: @infa_u

LinkedIn: Informatica University

You can also join the Informatica University group on the Informatica Communities site.




When do public training course fees have to be paid?

For public training classes payment must be received by Informatica University no later than three business days prior to the first day of class in order to remain in the class and confirm your seat. Failure to provide payment by this date may result in removal from the class, and/or late cancellation fees applied. You can submit payment in the form of a Purchase Order, credit card, or Informatica pre-paid Training Units to training@informatica.com.


What are pre-paid Training Units?

Training Units are credits that may be purchased and applied towards any Informatica University offering, including: Public training courses, on-site training courses, Informatica University Virtual Academy, onDemand, and Informatica Professional Certification exams. The cost of the training units depends on the quantity purchased. Training units are valid and can be used for one year from the date of purchase.


How many Training Units are required for Informatica University public courses?

Each day for a public course requires 10 Training Units per student. For example, a student who wants to attend a 3 day course will need 30 Training Units to attend.


On-site (private) Course Pricing:

To find out more about On-site training e-mail us at training@informatica.com or call us at one of our global numbers.


My company has purchased Informatica pre-paid Training Units. How do I use them?

When registering online the attendee should obtain the Training Unit key code from the designated Credit Administrator. During the on-line registration processes the attendee will be prompted to choose a payment method. Choose "Training Units" and enter the key code in the field provided.


Is there sales tax on Informatica University courses? 

Typically, within the United States, sales taxes do not apply to course fees. However, for some international locations, sales tax does apply and the Customer is responsible for determining applicability and for satisfying any taxation requirements. You will want to check with your Accounts Payable department to determine what, if any applicable taxes need be accounted for.


What is subscription pricing?

Informatica University now offers a scalable and powerful way to get you trained across our entire product portfolio. With our onDemand offerings, you can access web-based content anytime in any subject that we cover, and use our onDemand labs to practice and hone your skills. The subscription pricing is available for single users and grants the named users access for one year to all our onDemand content as well as an allotment of hours in our onDemand labs to practice the exercises. Furthermore you will receive electronic copies of all the lab guides to help guide you through the courses.


What is the early bird pricing discount?

Informatica University rewards you for planning early with its Early Bird discount. Register and pay for your next course at least 30 calendar days in advance and receive a 5% discount off the list price. The Early Bird discount applies to all public training that is instructor-led or in Informatica Virtual Academy (IVA) format. For more information about this and other discounts, please call us at one of our global numbers.




What is the cancellation policy for Informatica University? 

Requests for cancellations or date transfers need to be received by Informatica University at least ten (10) business days prior to the event start date in order to receive a full refund. If a cancellation or reschedule request is received less than ten (10) business days before the start date, the penalty of 100% of the cost of the course will be applied, resulting in no amount of the fee being refunded. Refunds will not be allowed for "no-shows" in our public training or IVA courses. This cancellation policy is strictly enforced.


What happens if Informatica needs to cancel or reschedule a course?

Informatica reserves the right to cancel events for any reason at any time. Cancellation liability for Informatica, if Informatica cancels the course, islimited to the return of course payment ONLY. Informatica will not reimburse registrants for any other costs including but not limited to any travel cancellation fees or penalties, including airfare and hotel costs. PLEASE NOTE: If your registration status is either "Approved", or "Pending Payment" you have not been confirmed for the class and it is recommended that you do not make any travel arrangements until you have received a confirmation e-mail letting you know the class and registration is confirmed.


How will I know if my course has been rescheduled?

Informatica University reserves the right to reschedule or cancel a course due to low enrollment or if necessitated by other circumstances. Informatica University will contact you via e-mail or phone to inform you of the change of schedule. Once you have been notified you may reschedule or receive a full credit. Informatica University shall not be liable for any other costs including but not limited to any non-refundable travel arrangements if a course is rescheduled or cancelled.


Informatica Virtual Academy


What is Informatica University Virtual Academy?

Informatica University Virtual Academy (IVA) combines the interactivity of instructor-led classroom learning with the comfort and convenience of a learning location that best fits your needs. The Virtual Academy uses a cloud based lab environment to deliver our instructor-led workshops using audio and video right to your desk. With this technology, you can interact with the instructor and other students and ask questions using either audio or text messaging. Each class is broken into individual modules, each lasting about half a day. Sessions are scheduled frequently, across time zones and at different times of the day, allowing you to select the times that are most convenient to you. After you register for a class and your payment is processed, you will receive detailed information about how to access your Virtual Classes, download the materials and connect to the session.


Is an IVA class the same format as an onDemand class?

No, IVA training is in a Live Meeting format conducted by an instructor who is online with you during the entire class. onDemand training is self-paced courses delivered over the web.


Where can I attend IVA training? 

You may attend at a location of your choice; home, office or conference room, as long as you have access to high-speed internet with no firewall, no proxy server and no VPN; and an open phone line. Further requirements for attending an IVA training would include, Internet Explorer 8 or higher, monitor resolution set to 1024 x 768, and a telephone connection with a speaker phone or headset for hands free communication.


Will I get courseware with my class?

Yes, your courseware will be sent to you as an ebook that you can access from your computer or mobile device (tablet or phone) using provided ebook software.


When can I expect the courseware to be shipped / sent? 

As soon as your registration has been completed all data, paperwork and payments have been processed, and the class has been confirmed you will be emailed your access code to download the associated course materials.


Will I need to download or install Informatica software to attend a class? 

While you will not need to download and install Informatica software, you will need to your system supports the latest version of JavaScript and download the latest version of Microsoft Live Meeting Manager. After registration, an e-mail acknowledgement will be sent to you with test links for all required software or downloads.


Informatica University onDemand


What is Informatica University onDemand?

Informatica University onDemand is an online learning model for training your team members where and when it is most convenient for them. Traditionally, training classes are delivered in public classrooms or at a customer's training facility. But, due to the demands of today's business climate and reduced travel budgets, organizations require a more efficient and immediate way to train their teams in-house, without the need for travel or time out-of-office. Whether you have a few users at one location or many dispersed around the world, we offer an onDemand option to fit your needs. onDemand courses provide you with a rich and comprehensive self-paced learning experience, combining the instruction of onDemand training with the hands-on practice of onDemand labs. onDemand eLearning are self-paced courses that blend multimedia lectures and product demonstrations.

Many of the onDemand courses include a hands on, virtual lab environment where you can practice lab exercises, keep your skills fresh, or try out new ideas inspired from course learning. Additional lab time can be purchased separately.


What makes Informatica University onDemand training distinctive?

Informatica University onDemand training courses are based on sound principles from extensive research in instructional design, adult learning, and information processing. All online training courses are designed so that newly developed skills and knowledge can be built and retrieved for future use. Each course consists of:

  • A well-defined set of learning objectives
  • A series of interactions that teaches the stated objectives
  • A means for evaluating whether the learning objectives have been met
  • More complex topics that also include a sandbox environment in which to practice skills


Why should I consider Informatica University onDemand training?

Whether you are training a small group at a single location or thousands dispersed worldwide, users have easy access to anywhere/anytime training, from home or work, day or night. The Web-based training of Informatica University onDemand can be just as effective as classroom training, but eliminates the expenses and inconveniences of travel. What's more, training can be done entirely on the customer's schedule and at their own pace.


What makes Informatica University onDemand training courses effective?

The learning material is designed by leading instructional design experts and includes interactive exercises, compelling graphics, and a state-of-the-arts and box environment for student labs.


What are the advantages of Informatica University onDemand training?

One of the major advantages of the Web-based training Informatica University onDemand is the cost savings over traditional methods. Classroom-based training typically involves travel and time off from work, both costly for employers. Other Web-based training advantages include:

  • Examples and illustrations
  • Accurate, up-to-date, and timely content
  • Multimedia features such as narration and animations
  • Interactivity
  • Assessment with immediate feedback
  • Automated record keeping
  • The ability to review the training for up to 90 days from purchase


How do you know the person who has logged in is not an impostor?

Each student has a unique username and password. This prevents an impostor from taking a course without the authorized user's knowledge. Most online training services require the user to accept a User Agreement, which sets forth the Terms and Conditions for taking Web-based training. This discourages the authorized user from providing an impostor with the username and password. Ultimately, however, it is the responsibility of the employer to verify that the person who completed a given course was the authorized user.


How does an Informatica University onDemand course work? 

Informatica University onDemand courses are highly structured. Each step ofthe course is spelled out in an agenda that's prepared by the instructor specifically to meet the needs of onDemand students. When you enroll in an onDemand course, you'll receive detailed course information during the Start-Up Session, including the agenda, course objections, and lesson schedule.


Will I get courseware with my onDemand class?

Yes, onDemand classes with labs do include a lab guide that will be available within your transcript after your registration is confirmed.


Will there be more Informatica University onDemand Training courses available in the future?

Yes, new courses are being added all the time.


Can I run the Informatica University onDemand Training courses on an Apple Macintosh?

Yes, absolutely!