c07-life-science-industries-v2

Solutions Customer 360 polyvalentes pour le secteur des sciences de la vie

Augmentez les ventes et l'efficacité du marketing et améliorez la conformité aux exigences internationales de reporting sur les dépenses avec une vue unique sur les clients.

L'exigence de divulgation et de transparence des dépenses pharmaceutiques auprès des fournisseurs de services de santé (HCP) et des organismes de santé (HCO) fait peser des contraintes toujours plus fortes sur les membres du secteur des sciences de la vie qui doivent déclarer précisément des informations sur les dépenses de plus en plus granulaires.

Le calcul du montant total dépensé avec les individus et avec les entreprises partenaires peut être compliqué si vous ne disposez pas d'une vue unique et fiable sur les fournisseurs de services de santé, à la fois en tant qu'individus et en tant que membres d'organismes de santé. Les données sur les HCP et les HCO sont traditionnellement dispersées entre des départements et les systèmes qui se trouvent majoritairement en R&D, vente et marketing. Il est possible que chaque division travaille à partir de sa propre définition des clients et des partenaires de recherche sans être forcément capable d'identifier les personnes d'un système à l'autre et cela peut compromettre la conformité aux exigences de reporting sur les dépenses. Avec des données clients dispersées entre les systèmes et les divisions, les opérations de vente et de marketing ne seront pas efficaces. La vue unique sur les clients élaborée pour le reporting sur les dépenses devrait également être utilisée pour améliorer les opérations de vente et de marketing afin de générer une croissance du chiffre d'affaires.

Cependant, créer cette vue unique sur les clients sans le soutien de la technologie MDM est un véritable pari. En 2013, Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) a établi que 1,8 million de dossiers sur les 4,45 millions enregistrés ne pouvaient pas être rapprochés d'un médecin ou d'un hôpital d'enseignement en raison d'informations manquantes ou incohérentes dans ces enregistrements. Environ 40 % des dossiers représentant 62 % des dépenses ne pouvaient pas être attribués à leurs destinataires. Ce niveau d'erreur fait monter en flèche le coût de la conformité en raison du travail manuel nécessaire pour enquêter, corriger et réenregistrer les données auprès de l'autorité compétente. La création préalable d'une vue unique sur tous les HCP et HCO dans un système de gestion des données de référence permettra de réduire significativement les erreurs de reporting, ce qui diminuera globalement les coûts et les efforts nécessaires pour répondre aux exigences de reporting et de transparence.

Les clients Informatica qui ont utilisé la technologie MDM pour assurer leur conformité aux exigences de reporting sur les dépenses ont également enregistré les bénéfices suivants :

  • amélioration de 30 % des taux de réponse aux campagnes marketing ;
  • augmentation de 5 % à 7 % des bénéfices des ventes en raison d'une meilleure segmentation des clients et d'informations plus pertinentes ;
  • baisse de 30 % du temps passé à collecter, nettoyer et consolider manuellement les données clients ;
  • meilleure efficacité des analyses des ventes et du marketing ;
  • capacité de gérer les préférences en matière de confidentialité des données des HCP.

Témoignages clients

Nobel Biocare

Informatica Cloud enabled Nobel Biocare to have single, consistent view of global customer purchase patterns across nine languages.

Produits et solutions connexes

Gestion intelligente des données de référence

Fournit des données critiques fiables qui vous permettent d'optimiser vos opérations et de prendre des décisions plus éclairées.

Cloud Customer 360 for Salesforce

Éliminez les inexactitudes et les conflits au niveau des comptes et des données Salesforce pour développer des relations clients plus intelligentes.

Relate 360

Mettez en lumière des relations précises entre les données connectées pour assurer la réussite des projets d'analyse Big Data.

Customer Centricity

Proposez une expérience client pertinente grâce à une vue unique de vos données clients à travers tous les canaux de distribution et points de contact.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-life-science-industries-v2

Multi-Purpose Customer 360 for Life Sciences

Increase sales and marketing effectiveness, and facilitate compliance to international spend reporting requirements through a single view of customer.

Disclosure and transparency of pharmaceutical spend with Health Care Providers (HCPs) and Health Care Organisations (HCOs) place increasing demands on life sciences industry members to accurately report increasingly granular expenditure information.

Calculating total spend with individuals, and with partner organisations is challenging if you do not have a single, trusted view of health care providers, both as individuals and as part of health care organization. HCP ad HCO data is typically spread across departments and systems, which have primary functions in R&D, Sales and Marketing. Each division can be working off their own definition of customers or research partners, with little confidence in being able to identify individuals across systems and can compromise compliance with spend reporting requirements. With customer data spread across the systems and divisions, sales and marketing operations will not be operating efficiently. The same single view of customer built for spend reporting should also be used to improve sales and marketing operations to drive revenue growth.

Building a single view of customer without the support of MDM technology is challenging. In 2013, the Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) found that 1.8 million records from 4.45 million submitted could not be matched to a single doctor or teaching hospital due to missing or inconsistent information within the submitted record. Roughly 40% of records, accounting for 62%, of spend could not be attributed to its recipient. This level of error drives up the cost of compliance due to the manual work required to investigate, correct and resubmit data to the relevant authority. By first creating a single view of HCPs and HCOs in a Master Data Management system, reporting errors will be reduced dramatically, reducing the cost and effort of transparency reporting requirements globally.

Informatica customers who used MDM to achieve spend reporting compliance, also received the following benefits:

  • 30 percent improvement in marketing campaign response rates
  • 5 percent to 7 percent increase in sales revenue due to improved customer segmentation and insight
  • 30 percent decrease in time spent manually collecting, cleaning , and consolidating customer data
  • Increased effectiveness of sales and marketing analytics
  • Ability to manage data privacy preferences from HCPs

Customer Success Stories

cc01-nobel-biocare.png
Nobel Biocare

Informatica Cloud enabled Nobel Biocare to have single, consistent view of global customer purchase patterns across nine languages.

Related Products & Solutions

Master Data Management

Delivers reliable business-critical data so you can optimize operations and make more informed decisions.

Cloud Customer 360 for Salesforce

Eliminate account and contact data inaccuracies and conflicts in Salesforce to build smarter customer relationships.

Relate 360

Ensure the success of big data analytics projects by uncovering accurate relationships among connected data.

Customer Centricity

Compete on customer experience with a single customer view across all channels and touchpoints.

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.