c07-public-sector-v2

Confidentialité et sécurité des données pour le secteur public

Protégez les données sensibles et confidentielles confiées à votre organisme contre les menaces internes et externes.

Êtes-vous certain que vos données confidentielles, sensibles ou même secrètes soient inaccessibles aux cybercriminels les plus expérimentés ? Ou que vous n'apprendrez pas par les journaux, en vous réveillant demain matin, que la sécurité des données détenues par votre organisme a été compromise ?

Une étude récente de Ponemon a révélé que 57 % des professionnels de l'informatique ne savent pas où se trouvent toutes les données sensibles ou confidentielles détenues par leur entreprise. Cette statistique n'inspire guère confiance, d'autant plus que le General Accounting Office (GAO) estime à 680 % l'augmentation du nombre de cyberattaques contre l'administration des États-Unis au cours des six dernières années.

Les répercussions d'une attaque réussie sont multiples : gêne occasionnée aux administrés, atteinte à la réputation de votre organisme, charges financières imprévues, atteinte à la sécurité nationale ou, dans le pire des cas, décès d'une ou plusieurs personnes.

Les professionnels de la sécurité doivent désormais se concentrer sur l'atténuation des risques à travers la détection et la résolution rapides des failles. Quels moyens pouvez-vous adopter au-delà de ceux qui existent déjà ? Vous pouvez commencer par repérer et combler les lacunes de votre approche actuelle. 

L'une des méthodes possibles pour atténuer les risques est de découvrir et de masquer de façon permanente les données confidentielles et sensibles provenant des environnements hors production, par exemple les environnements de test et de développement. Une autre solution consiste à masquer de façon dynamique les données stockées dans les systèmes de production afin d'en restreindre l'accès et confier le contrôle de cette fonction aux utilisateurs métiers qui sont à même de comprendre la nature et le contexte de ces données.

Pour accélérer la détection des failles, il vous faut un panorama complet créé à partir de toutes les données disponibles, des applications de sécurité spécialisées, des capteurs, des logs d'applications d'entreprise et d'équipement réseau, etc. Ce vaste ensemble de données doit ensuite être assimilé et livré aux outils d'analyse capables de découvrir les anomalies et les schémas typiques d'un comportement menaçant.

Informatica vous propose des solutions de données pour vous aider à surmonter ces obstacles dans le domaine de la sécurité. Ces solutions :

  • masquent ou bloquent les informations sensibles et confidentielles pour en interdire l'accès, que ce soit dans les environnements de production ou hors production ;
  • transmettent les données prêtes pour le traitement, rapidement et sûrement, aux outils de cyberanalyse.

Utilisées seules ou en conjonction avec d'autres solutions de protection des données et de cybersécurité, les solutions Informatica aident votre département informatique à garantir la conformité aux politiques, réglementations et normes de confidentialité des données. Vous avez ainsi moins de risques de faire les gros titres des journaux.

 

Produits et solutions connexes

Sécurité intelligente des données

Définissez, analysez et protégez les données sensibles à la source avant qu'elles ne prolifèrent dans toute l'entreprise.

 Secure@Source

Fournit aux entreprises des informations sur la sécurité des données qui les aident à comprendre leurs risques et vulnérabilités en matière de données sensibles.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-public-sector-v2

Data Security and Privacy for Public Sector

Protect the sensitive and confidential data entrusted to your agency from internal and external threats.

Do you trust that your confidential, sensitive, and even classified data is beyond the reach of today’s sophisticated cyber attackers? How confident are you that you won’t wake up to a headline touting a data breach at your agency?

A recent Ponemon study showed that 57 percent of IT practitioners do not know where all the sensitive or confidential data exists within their organizations. This statistic doesn’t do much to inspire confidence and trust, especially when the General Accounting Office (GAO) has estimated that cyber attacks on the U.S. government have increased 680 percent over the last six years.

The impacts of a successful breach are far ranging—citizens are inconvenienced, your agency’s reputation is tarnished, you incur unbudgeted financial burdens, national security is compromised or, in the worst case scenario, a breach results in someone’s death.

Today, security professionals must focus on mitigating risk through rapid detection and containment of breaches. Beyond existing approaches, what more can be done? You can start by identifying and filling the gaps in your current approach. 

One way to mitigate risk is to discover and permanently mask confidential and sensitive data from non-production environments, such as test and development environments. Another is to dynamically mask data stored in production systems to provide more tightly controlled access, and give control of this function to the business users who understand the nature and context of the data.

To help with rapid detection of breaches, you need a complete view derived from all available data, specialized security applications, sensors, enterprise application logs, network equipment logs, and others. This vast set of data then needs to be assimilated and delivered to analytics tools capable of discovering anomalies and patterns of threatening behavior.

Informatica offers data solutions to help with these security challenges. These solutions:

  • Mask or block sensitive and confidential information from unauthorized access in both production and non-production environments.
  • Rapidly and reliably deliver data to cyber analytics tools in a state ready to be processed.

Used individually or in concert with other data protection and cyber solutions, Informatica empowers your IT organization to comply with data privacy policies, regulations, and mandates, lowering your risk of becoming tomorrow’s headline.

 

Related Products & Solutions

Data Security

Define, analyze, and protect sensitive data at its source before it proliferates throughout your enterprise.

Secure@Source

Delivers data security intelligence so organizations can understand sensitive data risks and vulnerabilities.

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.