c07-banking-and-capital-markets

Solutions de Customer Centricity

Augmentez votre chiffre d'affaires, développez vos relations et soyez centrés sur les clients grâce à vos données.

Selon une enquête récemment publiée par PWC, 61 % des banquiers affirment qu'un modèle économique centré sur les clients est « très important », alors que seuls 17 % se sentent « bien préparés ». Connaître ses clients, les comptes qu'ils détiennent ou ne détiennent pas et leurs relations avec d'autres clients au travers de l’organisation est essentiel pour toute approche davantage centrée sur le client. Dans le même temps, les attentes des clients changent, la concurrence devient plus forte et les collaborateurs — y compris les conseillers bancaires et financiers — doivent disposer facilement des informations adéquates pour effectuer des ventes croisées de nouveaux produits et offrir une expérience client optimale sur le marché des services financiers via un marketing « omnicanal ».

Les silos métiers traditionnels, les fusions et acquisitions perpétuelles et les systèmes d'informations bancaires et clients surannés continuent de donner du fil à retordre aux banques lorsqu'il s'agit de nouer des relations avec leurs clients, leurs salariés et leurs partenaires. Les investissements passés des banques dans des applications d'analyse et des logiciels de Business Intelligence leur ont fourni un premier niveau d'informations sur les clients, les relations entre les comptes et l'état des comptes. Cependant, ces systèmes ne sont pas conçus pour surveiller, gérer, gouverner et maîtriser les informations les plus actuelles et les plus fiables sur un ensemble de systèmes : des canaux orientés clients aux applications CRM et marketing, en passant par les systèmes transactionnels en front-office couvrant tous les départements d'entreprise. Seule une plate-forme de gestion de données centrée sur les clients offre toutes ces possibilités.

Grâce aux solutions Informatica de Customer Centricity, vous pouvez :

  • Identifier des clients uniques, comprendre les relations entre les comptes et les relations avec d'autres clients et salariés, et ce afin de partager des Dossiers clients de référence sur un ensemble de systèmes disparates et avec n'importe quelle application métier couvrant tous les silos métiers traditionnels
  • Surveiller et mettre à jour des dossiers de référence ou créer un enregistrement unique en temps réel pendant la saisie ou la mise à jour des nouvelles données à la source, et partager ces mises à jour vers des systèmes qui dépendent de ces enregistrements de référence
  • Identifier et résoudre les problèmes courants et complexes de qualité des données, allant de simples erreurs de coordonnées à des problèmes de qualité des données plus complexes liés à la gestion même des comptes et aux systèmes de transactions, qu'ils soient sur site ou dans le Cloud
  • Intégrer des données structurées et non structurées dans les plates-formes Big Data et Hadoop pour améliorer les performances des nouveaux investissements dans des applications d'analyse
  • Accéder et publier des données sur différents systèmes en temps réel via un hub d'intégration de données

Produits et solutions connexes

Gestion des données de référence

Fournit des données critiques fiables qui vous permettent d'optimiser vos opérations et de prendre des décisions plus éclairées.

Data Quality

Offre à tous vos projets et initiatives des données propres et de qualité supérieure, indépendamment de la taille et du format des données, de la plate-forme utilisée ou de la technologie.

Customer Centricity Solutions

Grow your revenue and relationships and become customer centric with your data.

According to a recent PWC survey, 61 percent of bankers say a customer-centric business model is “very important,” yet only 17 percent feel “very prepared.” Knowing who your customers are, what accounts they have or do not have, and how they are related to other customers across all lines of business is critical to becoming more customer centric. At the same time, customer expectations are changing, competitors are becoming fiercer, and employees—including relationship bankers and financial advisors—need the right information at their fingertips to cross-sell new products and provide the best customer experience in today’s financial services marketvia omni-channel marketing.

Traditional business silos, ongoing mergers and acquisitions, and antiquated banking and customer information systems continue to cause banks to struggle in connecting relationships with customers, employees, and business partners. Banks’ past investments in analytic applications and business intelligence software provided some information about customers, account relationships, and account status. However, such systems were not designed to monitor, manage, govern, and master the latest and most trusted information across all systems—from customer- facing channels, to CRM, to marketing, and to front-office trading systems across all lines of business. Only a customer-centric data management platform can do all this.

With Informatica solutions for Customer-Centricity, you can: 

  • Identify unique customers, relate account relationships, and define relationships with other customers and employees to share Mastered Customer Records across disparate systems and with any business application across traditional business silos
  • Monitor and update mastered records or create a unique record in real time as new data is entered or updated at the source, and share those updates to systems that depend on that golden record of the truth
  • Identify and fix common and complex data-quality errors from address data to complex data-quality issues originating from core account-management and transaction systems, whether on premises or in the cloud
  • Integrate structured and unstructured data into Big Data and Hadoop platforms to improve the performance of new analytic application investments
  • Access and publish data across systems in real-time via a centralized Data Integration Hub

Related Products & Solutions

Master Data Management

Delivers reliable business-critical data so you can optimize operations and make more informed decisions.

Data Quality

Provides all your projects and initiatives with clean, high-quality data regardless of its size, data format, platform, or technology.

Resources