c07-banking-and-capital-markets-v2

Luttez contre les délits financiers

Réduisez la fraude, limitez le risque d'atteinte à votre réputation, améliorez la connaissance de vos clients (KYC) et garantissez votre conformité au programme de lutte contre le blanchiment de capitaux de l'OFAC

La fraude financière continue à affecter les résultats des sociétés de services financiers et leurs actionnaires alors que les criminels trouvent de nouveaux moyens d'exploiter les faiblesses des systèmes et des dispositifs de sécurité. Qu'il s'agisse d'un paiement frauduleux par carte bancaire, de transactions et d'échanges financiers illicites ou de blanchiment de capitaux, la réussite de la lutte contre la fraude nécessite que les systèmes et applications utilisés pour contrer la fraude aient accès à des données exactes, pertinentes et complètes.

Pour remporter cette bataille, les banques et les entreprises présentes sur les marchés de capitaux investissent dans de nouvelles applications de détection de la fraude et de lutte contre le blanchiment de capitaux (AML). Malheureusement, ces systèmes ne répondent généralement pas complètement aux attentes des entreprises en raison des problèmes de données liés à des technologies et processus d'intégration de données et de qualité des données inadéquats, notamment en matière de capture, de transformation et d'identification et de correction des données. De plus, les solutions existantes de lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux ne disposent pas des capacités de rapprochement d'identités et de surveillance des transactions nécessaires pour détecter et identifier précisément les activités suspectes.

Solutions Informatica

Informatica fournit des solutions visant à améliorer l'efficacité des applications existantes de lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux afin de diminuer le nombre et l'impact des délits financiers et assurer la conformité avec les réglementations du secteur. Nos solutions aident les institutions financières à :

  • Pour remporter cette bataille, les banques et les entreprises présentes sur les marchés de capitaux investissent dans de nouvelles applications de détection de la fraude et de lutte contre le blanchiment de capitaux (AML). Malheureusement, ces systèmes ne répondent généralement pas complètement aux attentes des entreprises en raison des problèmes de données liés à des technologies et processus d'intégration de données et de qualité des données inadéquats, notamment en matière de capture, de transformation et d'identification et de correction des données. De plus, les solutions existantes de lutte contre la fraude et le blanchiment de capitaux ne disposent pas des capacités de rapprochement d'identités et de surveillance des transactions nécessaires pour détecter et identifier précisément les activités suspectes.
  • identifier et améliorer la qualité des données pour réduire le nombre de faux positifs et détecter les activités frauduleuses ;
  • identifier et faire correspondre les entités uniques, quels que soient le type de données, la langue ou le système afin d'améliorer les processus existants de vérification par liste de surveillance ;
  • améliorer leurs processus de connaissance des clients (KYC) en fournissant une vue complète et cohérente des relations des clients avec les comptes, les ménages, d'autres clients, des salariés et des affiliations.

 

 

Témoignages clients

cc01-western-union.jpg
Western Union

Western Union built a data platform based on Hadoop and Informatica Big Data Edition

cc01-bbva-compass.jpg
BBVA Compass

BBVA Compass sources new data 50% more quickly

Ressources

Ressources

Produits et solutions connexes

Intégration de données intelligente

Accédez à des données critiques fiables, intégrez-les et diffusez-les pour alimenter des analyses poussées et les processus métiers de toute l'entreprise.

Qualité des données intelligente

Offre à tous vos projets et initiatives des données propres et de qualité supérieure, indépendamment de la taille et du format des données, de la plate-forme utilisée ou de la technologie.

Résolution d'identité

Renforcez l'efficacité opérationnelle et la conformité réglementaire de votre société grâce à des données d'identité multilingues de haute précision.

Lac de données intelligent

Accélérez le rythme d'innovation en matière d'analyse ainsi que la prise de décisions métiers en exploitant une source de données gouvernée et centralisée.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-banking-and-capital-markets-v2

Combat Financial Crimes

Reduce fraud, reduce reputational risk, improve KYC, and comply with OFAC/AML compliance

Financial fraud continues to affect the bottom line of financial service companies and its shareholders as criminals find new ways of exploiting weaknesses in systems and security. Whether it’s rogue credit card spend, illicit financial trades and transactions, or money laundering, combating fraud successfully depends the systems and applications use to fight fraud on having access to accurate, timely, and comprehensive data.

In response, banks and capital markets firms are investing in new fraud detection and anti-money laundering (AML) applications to win against this battle. Unfortunately, these systems often fall short of meeting business expectations because of data issues caused by inadequate data integration and data quality technologies and processes to help capture, transform, identify, and fix data quality issues. In addition, existing fraud and AML solutions lack capable and accurate identity matching and transaction monitoring capabilities to accurately recognize and identify suspicious activities.

Informatica solutions

Informatica provides solutions to improve the effectiveness of existing fraud and AML applications to reduce financial crimes and comply with industry regulations. Our solutions enable financial institutions to:

  • In response, banks and capital markets firms are investing in new fraud detection and anti-money laundering (AML) applications to win against this battle. Unfortunately, these systems often fall short of meeting business expectations because of data issues caused by inadequate data integration and data quality technologies and processes to help capture, transform, identify, and fix data quality issues. In addition, existing fraud and AML solutions lack capable and accurate identity matching and transaction monitoring capabilities to accurately recognize and identify suspicious activities.
  • Identify and improve the quality of data to reduce the number false positives and missing fraudulent activities
  • Identify and match unique entities regardless of data type, language, or system to enhance existing watch list verification processes
  • Enhance your existing Know Your Customer (KYC) processes by providing a comprehensive, consistent, and related view of customers to accounts, households, other customers, employees, and affiliations

 

 

Customer Success Stories

cc03-western-union.png
Western Union

Western Union built a data platform based on Hadoop and Informatica Big Data Edition

cc03-bbva-compass.png
BBVA Compass

BBVA Compass sources new data 50% more quickly

Related Products & Solutions

Data Integration

Access, integrate, and deliver trusted critical data to efficiently fuel great analytics and business processes across the enterprise.

Data Quality

Provides all your projects and initiatives with clean, high-quality data regardless of its size, data format, platform, or technology.

Identity Resolution

Increase operational efficiency and regulatory effectiveness with highly accurate, multilingual identity data.

Intelligent Data Lake

Accelerate analytics innovation and business decisions by tapping into a centralized, governed data source.

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.