c07-banking-and-capital-markets-v2

Conformité et protection de la confidentialité des données

Identifiez et protégez les données sensibles pour garantir la conformité aux réglementations sur la confidentialité des données, y compris le règlement GDPR

Selon une étude menée en 2016 par Ponemon Institute, le coût d'une violation de données s'élève à 4 millions de dollars par incident, soit 29 % d'augmentation par rapport à l'an dernier. Dans la même veine, une étude de Vormetric Data Security a révélé que 90 % des professionnels de la sécurité informatique dans le secteur des services financiers se sentent vulnérables face au risque de violations de données, et que 44 % d'entre eux ont déjà été confrontés à ce type d'incident. La protection des informations sensibles est non seulement la seule bonne approche à adopter, mais elle relève aussi d'une exigence juridique appliquée par les gouvernements, les régulateurs et les autorités de contrôle comme la FINRA et le FFIEC ainsi que les autorités nationales régissant la confidentialité des données.

Avec des données qui circulent entre systèmes, qui sont copiées par les utilisateurs et stockées sur des plates-formes souvent non gouvernées, le suivi et l'identification efficaces du lieu de stockage des données sensibles dans l'entreprise peuvent s'avérer complexes, voire impossibles. Bien que les solutions de cybersécurité et de surveillance de réseau soient importantes pour protéger le périmètre, de nombreuses sociétés restent exposées au risque de violation de données en raison d'une protection incomplète des données sensibles dans les environnements de production et de développement.

De nombreuses entreprises ne savent pas où se trouvent leurs données sensibles alors même que celles-ci prolifèrent en interne et chez leurs partenaires. En revanche, celles qui mesurent les risques associés à ces données sont très rares. Ces problèmes se cumulent à la difficulté de fournir une sécurité et un contrôle adéquat des données.

Solutions Informatica

Informatica fournit des solutions qui permettent aux institutions financières d'identifier, de suivre et de masquer les données sensibles aussi bien dans les environnements de production que de développement. Nos solutions aident les sociétés qui travaillent avec les réglementations sur la sécurité et la confidentialité des données à : :

  • identifier et comprendre les risques et les vulnérabilités inhérents aux données sensibles dans toute l'entreprise en fournissant des informations exploitables pour protéger les données sensibles et assurer la conformité aux exigences sur la confidentialité des données ;
  • fournir des contrôles de la sécurité et de la confidentialité des données afin d'empêcher les accès non autorisés aux données et la divulgation d'informations sensibles, privées et confidentielles ;
  • assurer le provisioning de données de test et de développement en toute sécurité en automatisant le masking des données, la création de sous-ensembles de données et les capacités de création de données.

 

 

Témoignages clients

cc01-turk-ekonomi-bankasi.png
Türk Ekonomi Bankası (TEB)

TEB uses trusted data to build and extend customer relationships and enhance operational efficiency.

Produits et solutions connexes

 Secure@Source

Fournit aux entreprises des informations sur la sécurité des données qui les aident à comprendre leurs risques et vulnérabilités en matière de données sensibles.

Masquage des données

Fournit des contrôles de la sécurité et de la confidentialité des données afin d'empêcher les accès non autorisés aux données et la divulgation d'informations sensibles, privées et confidentielles.

Gestion des données de test

Assure le provisioning sécurisé et automatisé d'ensembles de données hors production afin de répondre aux besoins de développement.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-banking-and-capital-markets-v2

Data Privacy Compliance and Protection

Identify and protect sensitive data to comply with privacy regulations, including GDPR

According to a 2016 Ponemon Institute study, cost of a data breach is at $4 million per incident, or 29% increase over a year ago. Similarly, Vormetric Data Security study revealed that 90 percent of IT security professionals in financial services feel vulnerable to a data breach, with 44 percent already having experienced one. Protecting sensitive information is not only the right thing to do, it is a legal requirement enforced by governments, regulators, and examiners including FINRA, FFIEC, and country specific data privacy authorities.

With data flowing among systems, copied by end users, and stored on often-ungoverned platforms, tracking and identifying where sensitive data is in the enterprise is challenging and often impossible to do effectively and efficiently. Though cyber and network surveillance solutions are important to protect the perimeter, companies remain exposed to a data breach due to the lack of proper protection of sensitive data in both production and development environments.

Many organizations do not know where all their sensitive data is, as it proliferates internally and with partners. Even fewer organizations understand the data risk associated with this data. These issues add to the challenge of providing proper data security and control.

Informatica solutions

Informatica provides solutions to help financial institutions identify, track, and mask sensitive data in both production and development systems. Our solutions enable companies dealing with data security and privacy regulations to:

  • Identify and understand sensitive data risks and vulnerabilities across the enterprise, providing insights and intelligence to protect sensitive data and comply with data privacy requirements
  • Provide data security and privacy controls to prevent unauthorized access to and disclosure of sensitive, private, and confidential information
  • Securely provision test and development data by automating data masking, data sub-setting, and test data-generation capabilities.

 

 

Customer Success Stories

cc03-teb.png
Türk Ekonomi Bankası (TEB)

TEB uses trusted data to build and extend customer relationships and enhance operational efficiency.

Related Products & Solutions

Secure@Source

Delivers data security intelligence so organizations can understand sensitive data risks and vulnerabilities.

Data Masking

Provides data security and privacy controls to prevent unauthorized access to and disclosure of sensitive, private, and confidential information.

Test Data Management

Provides secure, automated provisioning of non-production datasets to meet development needs

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.