c07-insurance-v2

Conformité en matière de protection et de confidentialité des données

Soutenez les initiatives visant à identifier et protéger les données sensibles comme les informations d'identification personnelle, informations de santé protégées, informations relatives aux cartes bancaires et appliquez les réglementations spécifiques sur la confidentialité, notamment le règlement GDPR

Des études récentes suggèrent que le secteur des services financiers figure au troisième rang du coût par tête en cas de violation de données. La protection des données sensibles est donc un impératif aux yeux de vos clients, d'autant plus qu'une violation de données a de sérieuses conséquences financières et qu'il s'agit d'une exigence juridique appliquée par de nombreux gouvernements, régulateurs du secteur et autorités nationales régissant la confidentialité des données.

Les solutions de cybersécurité et de surveillance de réseau sont utilisées pour protéger le périmètre, mais de nombreuses sociétés d'assurance restent exposées au risque de violation de données en raison d'une protection incomplète des données sensibles dans les environnements de production et de développement. La grande quantité de données circulant entre les systèmes et la prolifération de ces données dans des systèmes souvent non gouvernés compliquent, voire rendent impossibles l'identification et le suivi efficaces de l'emplacement des données sensibles dans l'entreprise. Le problème est récurrent et les sociétés d'assurance doivent en permanence rester sur leurs gardes face au risque de violation de données.

De nombreux organismes d'assurance ne savent pas exactement où se trouvent leurs données sensibles, en particulier parce qu'elles prolifèrent en interne et à l'extérieur de l'entreprise chez les partenaires. Les organismes d'assurance ne comprennent pas tous le risque associé à l'exploitation de données sensibles et l'impact de leur prolifération.

Intelligent Data Platform d'Informatica (IDP) soutient les sociétés d'assurance dans leurs initiatives de recherche, classement, suivi et évaluation du risque des données sensibles dans les systèmes de production et hors production. Une fois que les données sensibles ont été identifiées, notre solution peut les masquer pour garantir leur utilisation uniquement aux fins définies par la politique de confidentialité. Dans le cadre des initiatives de protection des données et de confidentialité des données, notre solution aide les sociétés d'assurance à :

  • trouver et classer les données sensibles dans toute l'entreprise, grâce à des informations sur la sécurité des données qui protège les données sensibles et aide à garantir la conformité à la législation sur la confidentialité des données ;
  • comprendre le phénomène de prolifération des données au sein d'une société d'assurance et détecter le moment où les données quittent la société afin de mieux comprendre comment assurer le profiling des risques liés aux données et hiérarchiser les mesures à prendre ;
  • évaluer les risques inhérents aux données sensibles pour générer des informations sur les stratégies et les priorités à appliquer aux différents types de données, notamment aussi en fonction des sources dont elles proviennent ;
  • masquer les données sensibles et contrôler la sécurité et la confidentialité des données afin d'empêcher l'accès non autorisé aux données et leur divulgation ;
  • assurer le provisioning de données de test et de développement en toute sécurité en automatisant le masking des données, la création de sous-ensembles de données et les capacités de création de données.

Produits et solutions connexes

 Secure@Source

Fournit aux entreprises des informations sur la sécurité des données qui les aident à comprendre leurs risques et vulnérabilités en matière de données sensibles.

Masquage des données

Fournit des contrôles de la sécurité et de la confidentialité des données afin d'empêcher les accès non autorisés aux données et la divulgation d'informations sensibles, privées et confidentielles.

Gestion des données de test

Assure le provisioning sécurisé et automatisé d'ensembles de données hors production afin de répondre aux besoins de développement.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-insurance-v2

Data Protection and Data Privacy Compliance

Support initiatives to identify and protect sensitive data, such as PCI, PII and PHI, and designated privacy regulations, including GDPR (EU) and Gramm Leach Bliley (US)

Recent studies have suggested that the Financial Services industry has the third highest per-capita cost for a data violation. Therefore, protecting sensitive information is the right thing to do for your customers, is expensive to recover from if it happens and is a legal requirement enforced by many Governments and industry regulators as well as many country specific data privacy authorities.

Cyber security and network surveillance solutions are used to protect the perimeter but many Insurance institutions still carry the risk of a data violation due to the lack of proper protection of sensitive data in both production and development environments. With so much data flowing between systems and the proliferation of this data to often ungoverned systems, identifying and keeping track of where sensitive data is across the enterprise is challenging and often impossible to do effectively and efficiently. The problem is an ongoing one and requires Insurance institutions to be constantly aware of the potential for a violation.

Many Insurance organizations do not have a clear understanding of where their sensitive data is, especially as it proliferates internally and externally with partners. Not all Insurance organizations understand the risk associated with the use of sensitive data and the impact of proliferation.

The Informatica Intelligent Data Platform (IDP) supports initiatives in Insurance institutions to find, classify, track and risk score sensitive data in both production and non-production systems. Once sensitive data has been identified, our solution can mask that data to ensure it is used for the purposes defined by the data privacy policy. As part of data protection and data privacy initiatives, our solution supports Insurance institutions to:

  • Find and classify sensitive data across the enterprise, providing insights and data security intelligence that protects sensitive data and helps comply with data privacy legislation.
  • Understand data proliferation across an Insurance institution, as well as when it leaves an institution, to better under how to profile data risks for prioritization of action
  • Risk score sensitive data to generate insights into what strategies and priorities must be applied to different types of data and that come from different sources
  • Mask sensitive data and provide data security and privacy controls to prevent unauthorized access to, and disclosure of, it.
  • Securely provision test and development data by automating data masking, data sub-setting, and test data-generation capabilities.

Related Products & Solutions

Secure@Source

Delivers data security intelligence so organizations can understand sensitive data risks and vulnerabilities.

Data Masking

Provides data security and privacy controls to prevent unauthorized access to and disclosure of sensitive, private, and confidential information.

Test Data Management

Provides secure, automated provisioning of non-production datasets to meet development needs

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.