c07-public-sector-v2

Le cheminement du secteur public vers le Cloud

Adaptez-vous aux changements qui attendent les administrations en exploitant la flexibilité du Cloud.

Tirez-vous le meilleur parti possible de votre budget informatique tout en veillant à la mission qui a été confiée à votre organisation ? La plupart des professionnels de l'informatique travaillant dans l'administration sont d'accord : ceux qui associent le Cloud à des solutions sur site ont toutes les chances d'économiser des milliards de dollars par an. Vouloir adopter le Cloud et l'adopter effectivement sont cependant deux choses très différentes. Une administration ne peut pas, du jour au lendemain, transférer purement et simplement ses applications et son infrastructure dans le Cloud. Le processus doit se faire progressivement et, en règle générale, sans interruptions de service.

Nouveau matériel, nouveaux sites, nouveaux moyens de télécommunication, nouvelles applications, nouveaux modèles d'accès : même si ce sont là des obstacles de taille, ce sont les données qui constituent l'un des problèmes les plus épineux. À mesure que vous procédez à tous ces changements, vous devez pouvoir déplacer rapidement les données d'une application à l'autre, d'un datacenter à l'autre, d'un site donné vers le Cloud, et même des systèmes de production vers les systèmes d'archivage. Les risques que vous courez en cas d'erreur sont trop importants pour être ignorés. Êtes-vous disposé à vous fier, pour le transfert et l'intégrité de vos données, à du code personnalisé et jetable ?

Face à des systèmes informatiques désuets et à l'inflation des volumes de données, la transition vers le Cloud peut parfois sembler insurmontable. Et pourtant, la perspective d'économies de plusieurs milliards de dollars par an est suffisante pour convaincre les administrations d'aller jusqu'au bout.

Pour vous accompagner sur la voie du Cloud, Informatica vous propose une plate-forme d'intégration de données éprouvée qui répond à vos besoins en matière de données aussi bien pendant qu'après la migration, la consolidation ou la rationalisation. Vos données seront là où vous en avez besoin, quand vous en aurez besoin, au format qui convient.

Produits et solutions connexes

Solutions Cloud

Optimisez vos déploiements Cloud avec les solutions proposées par Salesforce, Microsoft, Amazon Web Services, Google Cloud Platform et bien d'autres.

Services de Cloud intelligents

Repenser l'iPaaS pour y incorporer la gestion de données Cloud de bout en bout et une architecture de microservices.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-public-sector-v2

The Journey to the Cloud for Public Sector

Keep up with the speed of change required of government by leveraging the agility of the cloud.

Are you getting the most out of your IT budget while supporting your agency’s mission? Most government IT professionals agree that those who leverage the cloud with on-premise solutions will be poised to save billions of dollars per year. But wanting to get there and actually getting there are two different things. An agency cannot just “go offline” and rebuild its applications and infrastructure in the cloud. It must do so incrementally, usually without any service interruptions.

New equipment, new locations, new telecomm, new applications, new access models—these are all tough challenges, however, one of the thorniest challenges is your data. Throughout all these changes, you must be able to rapidly move data from application to application, from data center to data center, from on premise to the cloud— even from production to archive. The risks of getting this wrong are too great to ignore. Are you willing to trust the movement and integrity of your data to custom throwaway code?

As agencies wrestle with antiquated IT systems and increasing volumes of data, the journey to the cloud can seem too difficult. Yet, the promise of saving billions of dollars per year is compelling enough to stay the course.

To help guide you on your way to the cloud, Informatica offers a proven data-integration platform that addresses your data needs during and after your migration, consolidation, or rationalization. Your data will get where it needs to be, when it needs to be there, in the format it needs to be in.

Related Products & Solutions

Cloud Solutions

Solutions to optimize your cloud deployments and Salesforce, Workday, Microsoft, Amazon Redshift, and more.

Cloud Integration

Optimize your cloud deployments for Salesforce, Amazon Web Services, Microsoft, Workday, NetSuite, and more.

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.