c07-public-sector-v2

Index des données de référence pour le secteur public

Améliorez votre prestation de service et votre prise de décision en créant une vue fiable et unique des données concernant les administrés, les programmes, les départements, les fournisseurs et les salariés.

Êtes-vous certain de détenir toutes les informations nécessaires à la prise de décisions critiques ? Êtes-vous convaincu de l'exactitude des données que vous possédez ? Depuis l'avènement de l'ère numérique, les administrations collectent et stockent des données dans des systèmes conçus pour des tâches ou des projets particuliers. La possibilité de partager les données entreposées dans ces systèmes leur donne les moyens d'améliorer leurs méthodes de travail. En réunissant des données provenant de plusieurs sources, ces administrations accumulent des connaissances sans précédent sur leurs interlocuteurs (administrés, départements, entreprises, fournisseurs, salariés) ainsi que sur les programmes et les services dans lesquels elles interviennent.

Mais, pour que cela leur soit profitable, il faut qu'elles puissent avoir confiance en leurs données. Sans cette confiance, les administrations comme la vôtre s'exposent à plusieurs problèmes :

  • Prestation de services ou exécution de projets laissant à désirer, avec pour conséquence l'insatisfaction des administrés
  • Risque de fraude, de gaspillage et d'abus entraînant une hausse des coûts
  • Failles de sécurité entraînant des atteintes à la sécurité des données et une perte de confiance
  • Difficulté à respecter les obligations et les normes de conformité, d'où une atteinte à la réputation ou des réductions de budget

Pour résoudre ces difficultés, il vous faut obtenir un panorama unique et fiable de toutes vos données en maîtrisant vos données opérationnelles critiques. Cette maîtrise garantira l'exactitude et l'exhaustivité des données, mais elle vous permettra également d'exposer les relations qui existent entre les divers éléments, par exemple les individus, les programmes et les fournitures.

La solution proposée par Informatica rassemble des informations issues de plusieurs sources pour créer un registre de référence à la fois exact, complet et fiable. Le logiciel commence par identifier les données, puis rend visibles les relations qu'il a découvertes entre elles, même lorsque ces données sont stockées sous des formats différents. Des informations qui pouvaient être incohérentes, contradictoires ou redondantes sont désormais transformées pour créer une « version unique de la vérité », autrement dit le registre définitif de toutes les entités critiques associées à votre organisme ou votre programme.

Grâce à ce panorama unique et fiable de toutes vos données, vous êtes en mesure de réagir face à la demande accrue de services, aux menaces informatiques et aux pressions de ceux qui réclament plus d'efficacité et plus de transparence.

Produits et solutions connexes

Customer Centricity

Proposez une expérience client pertinente grâce à une vue unique de vos données clients à travers tous les canaux de distribution et points de contact.

Gestion intelligente des données de référence

Fournit des données critiques fiables qui vous permettent d'optimiser vos opérations et de prendre des décisions plus éclairées.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-public-sector-v2

Master Data Index for Public Sector

Improve service delivery and enhance decision-making by creating a single, trusted view of data about citizens, programs, departments, providers, and employees.

Do you trust that you have all the information you need to make critical decisions? Are you confident that the data you do have is accurate? Since the beginning of the digital era, government agencies have been collecting and storing data in systems built for specific tasks or programs. The ability to share data across these systems gives government the opportunity to improve how it conducts business. Bringing data together from multiple sources offers agencies unprecedented insight into citizens, programs, services, departments, organizations, providers, and employees.

But for this to work successfully, you must be able to trust the data. Without trust, you open yourself and your agency to a variety of problems:

  • Poor service or program delivery, resulting in underserved, dissatisfied citizens
  • Opportunities for fraud, waste, and abuse, resulting in cost inefficiencies
  • Security lapses, resulting in data breaches and loss of confidence
  • Challenges meeting compliance initiatives and mandates, resulting in bad press or budget reductions.

To address these challenges, you need to create a single, trusted view of data by mastering your mission-critical, operational data. Not only will mastering data ensure accuracy and completeness, you’ll also expose relationships among the mastered entities, such as between people, programs, and supplies.

Informatica’s solution takes information from multiple sources and creates a complete, accurate, and reliable master record. The software identifies the data and then provides visibility into discovered relationships—even when that data is stored in different formats. It transforms inconsistent, duplicate, and conflicting data into a single version of the truth—a golden record of all the critical entities associated with your agency or program.

With a single, trusted view of all data, your agency can keep up with increased demand for services, security threats, and pressures to increase efficiency and transparency.

Related Products & Solutions

Customer Centricity

Compete on customer experience with a single customer view across all channels and touchpoints.

Master Data Management

Delivers reliable business-critical data so you can optimize operations and make more informed decisions.

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.