c07-insurance-v2

Améliorez le délai de rentabilité des fusions et acquisitions

Alignez plus rapidement les données métiers essentielles issues de toute l'entreprise grâce à leur simplification, leur rationalisation, leur migration et leur intégration

Le secteur de l'assurance est soumis à une pression continue pour augmenter les parts de marché et les bénéfices, ce qui l'oblige à examiner en permanence la valeur potentielle des fusions et acquisitions. Pour s'assurer que les fusions et acquisitions génèrent rapidement et efficacement de la valeur pour les actionnaires, la nouvelle entreprise doit disposer de solutions de gestion de données flexibles qui lui permettront de rationaliser, consolider, migrer et intégrer les données héritées des entreprises. Cela nécessite que les fonctions métiers clés des systèmes front-office, mid-office et back-office soient étayées par les données des systèmes opérationnels et d'analyse, ainsi que par les données issues de tous les domaines d'activité, notamment les services de souscription, actuariels, financiers, d'évaluation du risque, de gestion des demandes, de vente et de marketing. Au cours du processus de fusion ou d'acquisition, les services informatiques et les services responsables des données doivent rationaliser le nouvel environnement d'applications et de données en identifiant les systèmes à conserver et ceux qui doivent être mis hors service. Cette étape permet d'éliminer rapidement la redondance et de réduire les coûts opérationnels. De nombreuses sociétés d'assurance sont pénalisées par des facteurs comme la nécessité d'intervention humaine, le traitement manuel des données et l'utilisation d'outils inadéquats qui ont souvent pour conséquence des problèmes de qualité, de cohérence et de disponibilité des données et affectent donc la valeur d'une fusion ou acquisition.

Intelligent Data Platform d'Informatica (IDP) permet aux sociétés impliquées dans des fusions ou des acquisitions de :

  • fournir une source unique, combinée et fiable de données sur les assurés, les clients, les produits, les aspects financiers, les risques et /ou la comptabilité à l'ensemble de la nouvelle entreprise, de façon à soutenir les activités de vente, de marketing et de service client après la fusion ou l'acquisition ;
  • accélérer et améliorer la précision et la qualité des processus de migration, de consolidation et d'intégration pour les données métiers essentielles dans les systèmes de front-office, mid-office et back-office ;
  • archiver les données des systèmes hérités destinés au retrait tout en maintenant l'accessibilité de ces données pour les utilisateurs métiers et les systèmes métiers clés.

Témoignages clients

cc01-misys-finanical-software.png
Misys

Misys Global Trade and Risk Management provides banking software that delivers financial risk management to the world’s leading financial institutions. Based in London, Misys is a market leader serving 2,000 banks and financial institutions in more than 130 countries.

Produits et solutions connexes

Solution MDM multidomaine

Attaquez-vous de front aux problèmes compliqués grâce à des vues complètes et précises des données de référence complexes et capitales pour votre entreprise.

Data Archive

Procédez au retrait des applications historiques, gérez la croissance des données, améliorez les performances des applications et assurez la conformité grâce à un archivage structuré.

Informatica Data Quality

Fournissez des données fiables et exactes afin que tous vos projets recueillent les résultats métiers attendus, quels que soient la taille, le format et la plate-forme de vos données.

Besoin de plus d'informations ?

Témoignages clients

Bénéficiez de solutions conçues pour votre domaine d'activité.

Informatica Network

Trouvez la réponse à vos questions les plus pointues.

c07-insurance-v2

Improve Time-to-Value of Mergers and Acquisitions

Align critical business data from across the organization more quickly by simplifying, rationalizing, migrating and integrating key business data

The ongoing need to increase market share and revenues requires the Insurance industry to continually examine the potential value of Mergers and Acquisitions. Ensuring any Merger or Acquisition delivers shareholder value quickly and effectively requires the new organization to have flexible and adaptable data management solutions that will quickly and efficiently rationalize, consolidate, migrate, and integrate data from the legacy organizations. This requires data from operational and analytical systems to support core business functions across front, mid, and back office systems as well as data from across all lines of the business including underwriting, actuarial, finance, risk, claims, sales and marketing. Whilst this is happening, the data and IT organizations need to rationalize the new application and data landscape whilst determining which systems remain and which should be decommissioned. This is to quickly eliminate redundancy and reduce operational costs. Many Insurance institutions suffer from issues such as human intervention requirements, manual data processing and use of unsuitable tools that often result in data quality, consistency, and availability issues that can impact the value of a Merger or Acquisition.

The Informatica Intelligent Data Platform (IDP)enables companies involved in a merger and/or acquisition to: 

  • Provide a single, combined and trusted source of Policyholder, customer, product, finance, risk and/or accounting data across the new organisation to support post M&A sales, marketing, and customer service activities
  • Speed up, and increase the accuracy and quality of, the migration, consolidation, and integration processes for critical business data across front, mid, and back offices systems
  • Archive data from legacy systems, planned for decommissioning, and maintaining accessibility to that data for business users and critical business systems 

Customer Success Stories

cc03-misys.png
Misys

Misys Global Trade and Risk Management provides banking software that delivers financial risk management to the world’s leading financial institutions. Based in London, Misys is a market leader serving 2,000 banks and financial institutions in more than 130 countries.

Related Products & Solutions

Multidomain MDM

Tackle complex issues head-on with complete and accurate views of complex business-critical master data.

Data Archive

Retire legacy applications, manage data growth, improve application performance, and maintain compliance with structured archiving.

Informatica Data Quality

Deliver clean, trusted data so all your projects meet your business objectives, regardless of the size, format, or platform of your data.

Looking for Details?

Success Stories

Find real-life solutions for your industry.

Informatica Network

Find answers to your tough questions.