c01-integration-platform-as-a-service

Plate-forme d'intégration
en tant que service (iPaaS)

Outils visuels pour développeurs et architectes. Assistants en libre-service pour utilisateurs métiers.

Qu'est-ce que l'iPaaS ?

L'IPaaS est une plate-forme d'intégration en Cloud qui combine l'intégration de données et d'applications. Elle permet le développement, l'exécution et la gouvernance de workflows d'intégration parmi des applications sur site ou dans le Cloud, ainsi que des protocoles de données traditionnels et plus récents. Une solution iPaaS holistique englobe des services d'intégration par lots et en temps réel, un ensemble étendu de connectivité native, un cadre d'API robuste, ainsi que la gestion des données de référence et de test, la qualité des données et la sécurité.

c06-ipaas-platform
c05-promos-gartner-enterprise-integration-platform-service-bg

Rapport Magic Quadrant 2015 de Gartner consacré aux plates-formes d'entreprise d'Intégration en tant que Service

Télécharger le rapport
c05-promos-forrester-hybrid-it-bg

The Forrester Wave™ : Hybrid2 Integration, Q1 2014

Télécharger le rapport

Services de la plate-forme

L'intégration unifiée des données et des applications

Informatica Cloud iPaaS répond à un large éventail de scénarios d'utilisation, qu'il s'agisse de data warehousing dans le Cloud à des fins d'analyse ou de processus métiers inter-Clouds. Cette plate-forme vous permet :

  • de synchroniser de manière bidirectionnelle tous les objets clés à partir d'applications dans le Cloud et sur site ;
  • de répliquer les données d'application du Cloud, quels que soient les volumes de données ou la fréquence de leurs modifications ;
  • d'automatiser les processus métiers complexes qui nécessitent souvent une séquence d'appels de données en temps réel ;
  • de minimiser les risques d'atteinte à la sécurité des données de test tout en réduisant considérablement les coûts grâce aux fonctionnalités de sous-ensemble de données de test intégrées ;
  • d'exécuter les processus de manière plus efficace grâce à la normalisation des codes ISO des pays, éviter les doublons à la saisie, détecter et fusionner les doublons existants ;
  • de vous connecter à des sources de données XML complexes, des formats du secteur tels que SWIFT, HL7 et EDI, et des documents non structurés.

Services d'intégration

Intégration par lots et en temps réel

Bénéficiez de processus métiers englobant différentes applications dans le Cloud et sur site, en intégrant les données opérationnelles actives en temps réel. Livrez les données métiers dans leur contexte à l'utilisateur concerné, au bon moment et sur tout périphérique, et rendez votre entreprise plus agile et plus efficace.

Cadre d'API

Cadre d'API complet

Utilisez le cadre d'API le plus complet afin de définir, créer et consommer des API aussi bien pour des besoins d'intégration par lots qu'en temps réel. Utilisez également les API REST Informatica Cloud pour incorporer la fonctionnalité d'intégration directement dans l'interface utilisateur de votre application et éliminer complètement la complexité de l'intégration pour vos utilisateurs finaux.

Sécurité

c09-products-cloud-robust-security

Sécurité robuste dans le Cloud

L'iPaaS Informatica assure la conformité aux réglementations les plus sensibles. Elle prend en charge la sécurité Internet SSL 128 bits standard lors du traitement de tâches d'intégration et désactive tous les ports et services inutiles. Tous les systèmes d'exploitation, serveurs, routeurs, pare-feu et bases de données se voient appliquer les versions de sécurité les plus récentes et les serveurs de base de données ne sont pas accessibles via l'Internet public. De plus, la segmentation du réseau via des pare-feu garantit la sécurité de l'accès à l'infrastructure, tandis que les règles d'équilibrage de charge et de pare-feu limitent le type d'accès autorisé pour chacun de ces segments de réseau. La conformité avec les certifications SSAE-16, ISO-27001, PCI et AppExchange pour Salesforce.com est assurée.

Essai gratuit de 30 jours

Administration

Administration performante

Informatica Cloud est également certifié Skyhigh Enterprise-Ready. Les services de Cloud Skyhigh Enterprise-Ready satisfont pleinement les exigences les plus strictes en matière de protection des données, de vérification d'identité, de sécurité des services, de pratiques commerciales et de protection juridique. Le statut opérationnel à jour d'Informatica Cloud se trouve sur le site Web de Cloud Trust. Les administrateurs peuvent également fournir en toute facilité et gérer de manière centralisée plusieurs comptes Informatica Cloud au sein de leur entreprise, y compris plusieurs comptes de production et sandbox, et gérer les utilisateurs impliqués dans différents projets. Pour une productivité accrue, les administrateurs peuvent utiliser leur appareil iOS ou Android afin de vérifier de manière sécurisée le statut des tâches d'intégration ou de contrôler l'utilisation d'Informatica Cloud, et de dépanner ou de planifier des tâches d'intégration de données à la volée.

Vérifier la disponibilité du système
c09-products-cloud-robust-administration

Témoignages de réussite de clients

cc01-ultimate-software.png
Ultimate Software

Ultimate Software embeds Informatica iPaaS into its UltiPro to provide self-service data access

cc01-visier.png
Visier

Solved the immediate problem of getting the data from its enterprise HR business users.

cc01-ncino.png
nCino

nCino saved $500,000 in development costs and tripled the size of its customer base with iPaaS

Ressources

Integration Platform
as a Service (iPaaS)

Visual tools for developers and architects. Self-service wizards for business users.

What’s iPaaS?

iPaaS is a cloud integration platform that combines application and data integration. It enables development, execution, and governance of integration workflows among on-premise or cloud-based applications as well as traditional and newer data protocols. A holistic iPaaS solution encompasses batch and real-time integration services, a broad range of native connectivity, a robust API framework, master data management, test data management, data quality, and security.

2015 Gartner Magic Quadrant for Enterprise Integration Platform as a Service

Download the report

The Forrester Wave™: Hybrid2 Integration, Q1 2014 

Download the report

Platform Services

Unified data and application integration

Informatica Cloud iPaaS solves a variety of use cases, be it cloud data warehousing for analytics, or inter-cloud business processes. It lets you:

  • Bi-directionally synchronize all key objects from cloud and on-premise apps
  • Replicate cloud app data, regardless of data volumes or frequency of data changes
  • Automate complex business processes that often require a sequence of real-time data calls
  • Minimize the risk of potential test data breaches while delivering significant cost avoidance with integrated test data subset capabilities
  • Run processes more efficiently with standardization on country ISO codes, prevent duplicates at entry, and track and merge existing duplicates
  • Connect to complex XML data sources, industry formats such as SWIFT, HL7, and EDI, and unstructured documents

Integration Services

Batch and real-time integration

Enable business processes spanning different cloud and on-premise applications by integrating live operational data in real time. Deliver business data in context to the right user, at the right time across any device and make your business more agile and efficient.

API Framework

Complete API framework

Use the most comprehensive API framework to define, create, and consume APIs for both batch and real-time integration needs. Also utilize Informatica Cloud's REST APIs to embed integration functionality directly into your app’s UI and abstract away integration complexity for your end users.

Security

Robust cloud security

Informatica iPaaS maintains compliance with the most sensitive regulations. It supports standard 128-bit SSL Internet security when processing integration jobs and disables all unnecessary ports and services. All operating systems, servers, routers, firewalls, and databases are patched with the most current security releases, and database servers are not accessible through the public Internet. In addition, network segmentation through firewalls is performed to ensure infrastructure access security, while load balancer and firewall policies limit the type of access allowed to each of these network segments. Compliance with SSAE-16, ISO-27001, PCI, and Salesforce.com AppExchange certifications is maintained.

Free 30-day trial

Administration

Robust administration

Informatica Cloud is also certified as Skyhigh Enterprise-Ready. Skyhigh Enterprise-Ready cloud services fully satisfy the most stringent requirements for data protection, identity verification, service security, business practices, and legal protection. Up-to-date operational status of Informatica Cloud can be found on the Cloud Trust website. Admins can also easily provision and centrally manage multiple Informatica Cloud accounts within their organization, including multiple production and sandbox accounts, as well as managing users involved in different projects. For added productivity, admins can use their iOS, or Android device to securely check the status of integration jobs or monitor Informatica Cloud usage, and troubleshoot or schedule data integration tasks on the fly.

Check system availability

Customer Success Stories

Ultimate Software

Ultimate Software embeds Informatica iPaaS into its UltiPro to provide self-service data access

Visier

Solved the immediate problem of getting the data from its enterprise HR business users.

nCino

nCino saved $500,000 in development costs and tripled the size of its customer base with iPaaS

Resources